ANTS: retard pour l'envoi des cartes grises



Le nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules, SIV, est rentré en vigueur le 15 avril 2009 pour l'immatriculation des véhicules neufs. Au 15 octobre, suivront les véhicules d'occasion.

Vous ne le savez peut être pas mais avec l'entrée en vigeur du SIV, ce n'est plus votre préfecture qui a la charge d'éditer votre carte grise mais une entité basée à Charleville-Mézière, l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés). Votre carte grise est désormais éditée par l'ANTS puis envoyée sous pli sécurisé à votre domicile.

Toutefois, un nombre croissant de nouveau propriétaire de véhicule ne reçoivent pas dans les temps leur nouvelle carte grise. De même, ceux partis en vacances ne pouvant retirer dans leur bureau de Poste leur certificat sont bien embêtés.



Le certificat provisoire d'immatriculation (CPI) vous permet de circuler un mois. Vous devriez normalement recevoir votre nouvelle carte grise dans un délai d'une semaine. Mais actuellement, ce délai est loin d'être tenu.

Si vous ne recevez pas votre certificat d'immatriculation définitif dans les 10 jours suivant l'établissement du certificat provisoire (CPI), vous êtes invité à demandez immédiatement à votre bureau de poste si le courrier a été reçu et gardé en instance et à défaut d'appelez l'agence nationale des titres sécurisés (ANTS) au 0811 105 716 (particulier). Pour les professionnels, appellez le 0811 100 420 pour toutes informations sur le SIV.



Tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre; il ne faut pas oublier que 1 400 000 véhicules ont déjà reçu une immatriculation dans le SIV depuis le 15 avril; l'ANTS est une entité nouvelle, laissons leur le temps de se roder.



Calculez le tarif de ma Carte Grise


Démarche
Département
Puissance fiscale colonne P.6


Ligne Info Carte Grise

Calculez GRATUITEMENT votre tarif d'Assurance Auto en 1 min !