2014, nouvelle préfecture pour Rennes



Le cabinet Dietmar Feichtinger Architectes a été élu lauréat du concours de la Préfecture d?Ille-et-Vilaine sur le site de la ZAC de La Courrouze à Rennes. Une toute nouvelle préfecture va sortir de terre d'ici 2014 afin de centraliser tous les services en un seul lieu sur Rennes.



Nouvelle préfecture d'Ile-et-vilaine pour 2014

Cette image représente ce que devrait être la nouvelle préfecture d'Ile-et-Vilaine, comme imaginée par le cabinet d'architecte Dietmar Feichtinger Architectes.
Actuellement, les services de la préfecture à Rennes sont répartis sur sept sites distincts dont le site principal, Beauregard, est obsoléte. Ce dernier, date de 1979 et n'est pas du tout fonctionnel. De plus, les bâtiments occupés par la préfecture ne lui appartienne même pas puisque ces derniers sont propriétés du conseil général ! La préfecture d'Ile-et-Vilaine est donc obligé de cohabiter dans les locaux avec la préfecture de région.

Dès 2014, la préfecture d'Ile-et-Vilaine va donc pouvoir se séparer de la préfecture de région Bretagne dans un nouveau bâtiment de près de 7000 m² sur le site de la Courrouze le long de la rocade sud. 350 agents devraient travailler dans ce nouveau pôle administratif. La construction de ce site représente un budget de 45 millions d'euros.






Nous contacter


Calculez le tarif de ma carte grise


Démarche * votre démarche
Département *
Puissance fiscale * colonne P.6

Calculez GRATUITEMENT votre tarif d'Assurance Auto en 1 min !