Bilan du SIV et cartes grises en ligne



Depuis le 15 octobre 2009, l'ensemble des véhicules, neufs ou d'occasion, sont immatriculés dans le nouveau système d'immatriculation des véhicules, le SIV. La grande nouveauté de ce système est de permettre à l'usager de faire ses démarches d'immatriculation non plus en préfecture mais directement auprès d'un professionnel de l'automobile, agréé et habilité par l'Etat et le Trésor Public.
Quel est le succès de ce nouveau système auprès des professionnels et plus particulièrement ceux qui proposent de commander sa carte grise directement en ligne en 5 minutes ?



Faire sa carte grise en ligne...


Ainsi, depuis 1 an, l'usager n'est plus tenu de se rendre en préfecture (synonyme d'attente) et peut réaliser ses démarches en ligne depuis son ordinateur. Le gain de temps est évident, une carte grise est commandée en 5 minutes contre parfois 1 ou 2 heures d'attente en préfecture !

Sur Internet, on trouve des professionnels, tel que cartegriseminute.fr qui vous permettent de commander votre carte grise en toute simplicité et sécurité.

Si l'on prends l'exemple du marché de l'occasion en France en septembre 2010, 447 000 véhicules ont été immatriculé. Le marché de la carte grise en ligne ne représente pour l'instant que 1% des cartes grises puisque à peine 4000 certificats d'immatriculation provisoire, le CPI, ont été délivré par Internet. Ce mode d'obtention de la carte grise est encore mal connu mais nul doute qu'il va se généraliser, au vu de sa grande simplicité pour l'usager.

Bien sûr, ce service a un coût, mais comparé au gain de temps et la tranquilité d'esprit qu'il apporte, ce service a tout pour plaire.

Commandez votre carte grise en ligne à partir de 29,90¤ (hors coût légal de votre carte grise).






Nous contacter


Calculez le tarif de ma carte grise


Démarche * votre démarche
Département *
Puissance fiscale * colonne P.6

Calculez GRATUITEMENT votre tarif d'Assurance Auto en 1 min !