Poitou-Charentes, hausse de la carte grise


Auteur: Mathieu Gautier

 
Share |


Les orientations de politique budgétaire du gouvernement de François Hollande semblent également suivies en Région. Quoi de plus normal que la Région Poitou-Charentes soit particulièrement bon élève me direz vous .

Ségolène Royal, Présidente de la Région est donc au c½ur de la proposition visant l'augmentation des frais d'immatriculation de 10¤ supplémentaire par cheval fiscal, qui sera présentée le 15 octobre à l'occasion d'une séance publique du Conseil Régional.



Nouveau tarif du cheval fiscal: 41,80 €

Si jusqu'à présent la tarification des immatriculations dans la Région Poitou Charentes était une des plus basses de France avec 31,80 ¤ par cheval fiscal, à compter du 1er novembre, il est fort probablement que ce tarif soit augmenté de 10¤ et atteigne les 41,80¤. Un nouveau tarif qui placerait le Poitou Charentes dans la moyenne nationale.

Avec cette augmentation de près de 34% en seulement un an, Ségolène Royal et son équipe espèrent équilibrer leur budget. Avec une chute de 18% des immatriculations de véhicules, c'est la bagatelle de 3 millions d'euros en moins qui rentrent dans les caisses de la Région..

L'objectif est clair et annoncé : équilibrer les 53 millions de dépenses annuelles liées à un autre moyen de transport : les trains régionaux.

Si cette nouvelle mesure peut avoir l'avantage d'intégrer des considérations environnementales, c'est aussi une nouvelle parmi tant d'autres qui ne risque pas d'améliorer le moral déjà en berne de la filière automobile.

Chers Picto-Charentais, il vous restent moins de 15j si vous ne voulez pas passer à la caisse.

Pour une solution simple et rapide, pensez CarteGriseMinute.fr.



La vidéo du JT de TF1 (16/10/2012)










Calculez le tarif de ma Carte Grise


Démarche
Département
Puissance fiscale colonne P.6


Un conseiller Carte-Grise.org vous répond:

Calculez GRATUITEMENT votre tarif d'Assurance Auto en 1 min !