Cher (18) : la sous-préfecture de Saint Amand ne délivre plus de cartes grises


Auteur: Mathieu Gautier

 
Share |


Depuis le 17 septembre, la sous-préfecture de Saint Amand, dans le Cher (18), ne délivre plus de cartes grises. La délivrance des immatriculations est désormais centralisée à la préfecture, compliquant considérablement au passage la tâche des nouveaux propriétaires de véhicules.

Une alternative leur est néanmoins proposée : procéder à leur immatriculation dans un nombre limité de garages agréés qui peuvent désormais leur délivrer leur précieux sésame ou bien entendu sur CarteGriseMinute.fr.



Les sous-préfectures françaises seraient-elles sur le point de se désengager de la délivrance des cartes grises ? Pas d'information sur le sujet pour le moment mais la question mérite d'être posée. Il n'empêche que depuis maintenant un mois, ce service pourtant public, n'est plus assuré par l'Etat dans la sous-préfecture de Saint Amand. Les demandes de cartes grises doivent désormais être faites au sein d'un nombre restreint de garages agréés, entreprises privées par excellence.

Si certains garagistes voient d'un très bon ½il cette nouvelle prérogative, assurant un peu plus le « service après-vente », d'autres déplorent le manque de communication et de clarté de l'information. Souvent perdus, bon nombre de nouveaux propriétaires de véhicules leurs rendent donc visite, quelque peu agacés, surtout après s'être gentiment « cassés les dents » à la préfecture de Saint Amand.



Où faire sa carte grise ?

Le coût de l'opération oscille quant à lui entre 20 et 30 euros selon les garages, qui doivent affronter une augmentation importante de leur affluence, suscitant par la même occasion des problèmes logiques de gestion du temps et de personnel.

Autre problématique et pas des moindres : la sécurité des usagés. Organismes étatiques, les préfectures et sous-préfectures intègrent l'accueil d'un public nombreux dans leur sécurité quotidienne. Quid des garages, qui eux ne sont pas conçus pour un tel flux quotidien de visiteurs ?

Amorce de désengagement de l'Etat ou simple cas isolé, la sous-préfecture de Saint Amand pourrait bien faire des émules et compliquer les démarches des automobilistes.



La solution, CarteGriseMinute.fr

Avec CarteGriseMinute.fr, pas de file d'attente, votre carte grise est éditée dès réception de vos documents. Le paiement en ligne est sécurisé et vous pouvez payer en 3 fois !

Berrichons et saint amandois voilà une nouvelle bonne raison d'adopter le réflexe cartegriseminute.fr !








Calculez le tarif de ma Carte Grise


Démarche
Département
Puissance fiscale colonne P.6


Un conseiller Carte-Grise.org vous répond:

Calculez GRATUITEMENT votre tarif d'Assurance Auto en 1 min !