Le prix du Diesel n'augmentera pas en 2014


Auteur: Mathieu Gautier

 
Share |


Les dernières annonces du gouvernement donnaient déjà quelques sueurs froides aux automobilistes comme aux constructeurs : en 2014, le prix du litre de gasoil devait être rééquilibré sur celui de l'essence, pour réduire leur différence de tarif.
Pourtant coup de théâtre, selon Bernard Cazeneuve, le ministre du Budget, il n'y aura finalement pas de hausse de la fiscalité du diesel l'année prochaine. Une fois n'est pas coutume, la crise profite aux consommateurs.



Les rumeurs allaient bon train et laissant entendre un nouveau passage à la caisse forcé pour les automobilistes. Le Ministre du Budget a finalement fait marche arrière et annoncé devant l'Assemblée Nationale que la hausse du diesel n'était pas à l'ordre du jour. Son rééquilibrage n'est néanmoins pas totalement enterré.

Avec une moyenne de 17 centimes d'écart avec l'essence et contre 11 centimes en moyenne à l'échelle de l'Europe, l'Hexagone peut se targuer de faire valoir l'exception française. Le Ministre a d'ailleurs déclaré « notre souci de ne pas augmenter la pression fiscale dans l'année qui vient ne nous conduirons pas à prendre cette décision en 2014, mais nous laissons la question ouverte pour la suite ». Les élections municipales de l'année prochaine y seraient-elles pour quelque chose ? On peut légitimement se poser la question.

Cette mise entre parenthèses servira également la cause des constructeurs automobiles qui ne verront pas les ventes s'effondrer un peu plus, à cause d'une nouvelle mesure restrictive.

Pour une fois la crise arrange tout le monde . du moins, pour le moment ! Car une fois les municipales passées en 2014, ce projet a grande chance de revenir sur la table.








Nous contacter


Calculez le tarif de ma carte grise


Démarche * votre démarche
Département *
Puissance fiscale * colonne P.6

Calculez GRATUITEMENT votre tarif d'Assurance Auto en 1 min !