Marché de l'auto en septembre, Renault en tête


Auteur: Mathieu Gautier

 
Share |


Alors que les journalistes rivalisent de créativité depuis des mois pour relayer la chute continue du marché de l'automobile, le mois de septembre marque et confirme une stabilisation du marché qui sonne comme un espoir pour les professionnels du secteur.



En septembre de 2013, 142 211 véhicules ont été mis en circulation, soit une hausse relative de 3.4% par rapport à septembre 2012. Après quelques mois difficiles, Renault garde la tête haute et présente des chiffres de croissance qui doivent faire quelques envieux. En septembre, le groupe a ainsi connu une croissance de ses immatriculations de 18.1%. Si jusqu'à présent les ventes de la branche Dacia permettaient au groupe de tirer son épingle du jeu, c'est bien la Clio IV et le Captur qui permettent à la marque au losange de réaliser un tel score.

Du côté de PSA, le moral est un peu en berne, le groupe enregistre en effet une baisse de près de 7% et de 12% depuis le début de l'année. La direction du groupe tente de rester optimiste et espère une remontée significative en octobre grâce aux ventes des nouvelles 308 et C4.

Et du côté des constructeurs étrangers me direz-vous ? Toyota (+9.4%), Fiat (+17.2%), et Volkswagen (+1.7%) s'en sortent plutôt bien. General Motors (-5.6%), Hyndai Kia (-7.2%) et Ford (-8.3%) ont quant à eux connu une rentrée plus difficile et marquée par un nouveau recul.

Et le marché de l'occasion? Et bien il se porte plutôt bien. Plus de 420.000 véhicules ont ainsi fait l'objet de transactions, soit une hausse de 4.1% par rapport à septembre 2012. Ici aussi Renault occupe le terrain avec plus de 103.000 ventes et 24.6% de parts de marché, suivi de Peugeot (80.887 ventes) et Citroën (54.432 ventes).








Calculez le tarif de ma Carte Grise


Démarche
Département
Puissance fiscale colonne P.6


Un conseiller Carte-Grise.org vous répond:

Calculez GRATUITEMENT votre tarif d'Assurance Auto en 1 min !