Retour de la prime à la casse en 2014


Auteur: Mathieu Gautier

 
Share |


Mise en place en 2008, en parallèle de l'instauration du système du bonus/malus, la prime à la casse a permis en son temps, de relancer le marché de l'automobile grâce à une forte incitation à l'achat. Si la prime à la casse ne réapparaitra pas sous sa forme historique, il semble néanmoins acté qu'elle sera de retour en 2014. Petit résumé.



Comment renouveler le parc automobile français, inciter à l'acquisition de véhicules plus propres, tout en favorisant la qualité de l'air ? Voilà des questions auxquelles le gouvernement a décidé d'apporter une réponse claire et cohérente. En 2014, la prime à la casse sera donc de retour et appliquée pour l'achat de véhicules d'occasion de moins de 4 ans répondant à la norme Euro 5.

Seront donc concernés, les véhicules commercialisés depuis le 1er septembre 2009 et équipés d'un filtre à particule pour les véhicules diesel. Preuve d'une application imminente, les décrets seraient déjà prêts. Face à des chiffres de ventes toujours moroses, cette nouvelle mesure devrait agir aussi en faveur de l'acquisition de véhicules neufs.

Si le barème du bonus/malus 2014 prévoit le durcissement du malus et la suppression du bonus à partir de 90gr/Km de CO2, l'annonce de la prime à la case permettra de compenser en partie cette suppression.

Rendez vous donc, le 1er janvier.








Nous contacter


Calculez le tarif de ma carte grise


Démarche * votre démarche
Département *
Puissance fiscale * colonne P.6

Calculez GRATUITEMENT votre tarif d'Assurance Auto en 1 min !