Cartes grises et Préfectures : attendre, attendre, attendre .


Auteur: Mathieu Gautier

 
Share |


Aux quatre coins de l'Hexagone, les diverses préfectures françaises rivalisent d'imagination pour tenter de solutionner un problème récurrent : le temps d'attente nécessaire, souvent interminable, pour déposer son dossier de demande de carte grise.
Entre opérations de communication savamment orchestrées et fausses bonnes idées, la réalité reste pourtant inchangée : files de queue interminables, conseils approximatifs et parfois retour à la case départ, pour toutes ces raisons, il y a CarteGriseMinute.fr !



Logiciels peu performants et mal adaptés, faible nombre de dossiers traités quotidiennement, la lenteur du système d'obtention de sa carte grise en préfecture est un problème régulièrement constaté et qui met à mal les nerfs de bon nombre d'automobilistes.

Dernière trouvaille de l'Administration: l'usager doit prendre rendez-vous pour se rendre en préfecture, sauf que certaines n'acceptent à peine plus d'une dizaine de rendez-vous par jour, donc bien loin des besoins des usagers.

Depuis 2009, CarteGriseMinute.fr vous propose une solution alternative et efficace : la demande de carte grise en ligne, directement depuis votre domicile, votre ordinateur ou tablette, 24h/24 et sans aucun déplacement.

Déjà utilisé par plus de 200000 utilisateurs, cartegriseminute.fr c'est 250 dossiers traités chaque jour ; une position de leader sur le marché de la carte grise en ligne et une confiance apportée par le Ministère de l'Intérieur depuis octobre 2009.

Avec cartegriseminute.fr, terminé le temps perdu et les déplacements inutiles à plusieurs dizaines de kilomètres de votre domicile.

Une question, un renseignement ? Contacter notre ligne info carte grise au 0899 86 93 93*.








Nous contacter


Calculez le tarif de ma carte grise


Démarche * votre démarche
Département *
Puissance fiscale * colonne P.6

Calculez GRATUITEMENT votre tarif d'Assurance Auto en 1 min !