Véhicules d'occasion: immatriculation à vie



Initialement prévu le 15 juin 2009, c'est finalement aujourd'hui, jeudi 15 octobre, que les véhicules d'occasion rentrent dans le nouveau système d'immatriculation des véhicules. Petit tour d'horizon de ce qui change.



Le SIV

Désormais, que votre véhicule soit neuf ou d'occasion, celui-ci recevra une immatriculation à vie dans le nouveau système d'immatriculation SIV. Pour un véhicule d'occasion encore sous l'ancien système, le changement d'immatriculation aura lieu lors de la première démarche administrative.

La nouvelle numérotation est composée d'une série de 2 lettres, 3 chiffres puis 2 lettres (séparés par un tiret). Vous devez faire figurer le logo d'une région française avec un numéro de département correspondant sur la plaque d'immatriculation.
Plaque d'immatriculation SIV avec logo de la Bretagne



Vos démarches

La grande nouveauté du système SIV est que vous n'êtes plus obligé d'aller en préfecture pour vos démarches d'immatriculation. En effet, un professionnel de l'automobile habilité et agrée par le ministère de l'Intérieur peut faire vos démarches à votre place. C'est un vrai de gain de temps pour vous !
Votre carte grise et vos plaques d'immatriculation livrées à domicile





Calculez le tarif de ma Carte Grise


Démarche
Département
Puissance fiscale colonne P.6


Un conseiller Carte-Grise.org vous répond:

Calculez GRATUITEMENT votre tarif d'Assurance Auto en 1 min !