SIV: immatriculations difficiles



Le SIV accueille les véhicules d'occasion depuis le 15 octobre et cela ne se passe pas aussi bien que prévu. En effet, le système semble surchargé par le surplus de demande d'immatriculation.



Dysfonctionnement du système SIV

Le 15 octobre a été un vrai jeudi noir en préfecture. Le système d'immatriculation n'a fonctionné que 30 minutes dans la journée avant de déclarer forfait. Les préfectures avaient prévenu: "mieux vaut attendre lundi !". Le basculement de l'immatriculation des véhicules d'occasion dans le nouveau système provoque de gros ralentissements et le nombre d'immatriculation réalisées par jour en préfecture a été divisé par 6 ! Vendredi 16 octobre a été moins noir que jeudi mais ce n'est pas encore un fonctionnement normal du système.



Cellule de crise

Le ministère de l'Intérieur redoutait ces dysfonctionnements. Une cellule de crise a été monté afin de résoudre tous ces problèmes ce week end. Les forces de l'ordre ont également reçues des consignes d'indulgence pour les usagers en retard dans leurs formalités.

Savez-vous que vous n'êtes plus obligé de vous rendre en préfecture pour effectuer vos démarches ? En effet, un professionnel de l'automobile peut faire vos démarches pour vous. Simplicité, rapidité, vous ne posez plus votre demi-journée pour faire la queue en préfecture... Un vrai gain de temps pour vous ! Ainsi, nous nous chargeons de vos démarches d'immatriculation ainsi que de faire vos plaques d'immatriculation !
Votre carte grise et vos plaques d'immatriculation livrées à domicile





Calculez le tarif de ma Carte Grise


Démarche
Département
Puissance fiscale colonne P.6


Un conseiller Carte-Grise.org vous répond:

Calculez GRATUITEMENT votre tarif d'Assurance Auto en 1 min !