Marchés automobiles en avril, une amélioration sensible en avril


Auteur: Mathieu Gautier

 
Share |


On ne sait dire depuis combien de mois successifs le marché de l'automobile plonge ; une chute vertigineuse dont les constructeurs français sont les premières victimes. Pourtant, en avril, une légère reprise a été observée, laissant un mince espoir aux constructeurs, déjà très tourmentés. Le marché de l'occasion quant à lui, affiche une forte progression.



Avec « seulement » 5 % de recul par rapport à avril 2012, le mois d'avril 2013 aura finalement été un mois de reprise, comparé aux 10 ou 15 % de chute constatés les mois précédents. Renault tire toujours mieux son épingle du jeu que PSA avec un recul de 6.3% contre 10.6% chez Citroën et Peugeot. Depuis le début de l'année, les immatriculations ont quant à elles décliné de 15% chez PSA et de 10% chez Renault, grâce à l'explosion des ventes de 19.7% de Dacia.

Les constructeurs étrangers gardent la forme avec notamment une croissance de 5.4% chez Volkswagen, 7.3% chez Fiat et de 17 % chez Hyndai-Kia.

Le marché de l'occasion reprend lui aussi des couleurs après une baisse de 7.6% en mars : une hausse de 5.6% par rapport à avril 2012 est ainsi constatée. Depuis le début de l'année, la tendance reste cependant négative de 1.4 % ; un recul sensible certes, mais un recul tout de même.

En avril donc, toutes les marques progressent et les françaises peuvent se satisfaire de ne pas échapper à la règle : +4.5% chez Citroën, 2.3% chez Renault, 2.90% chez Peugeot, soit une hausse moyenne de 3%.

Coté modèles, c'est la toujours très attendue Clio qui connait les meilleurs chiffres : 5.4% suivie de la C4 4.7% et la 206 2.3%.

Pas de grandes révolutions donc, mais une tendance printanière qu'on aimerait voir se confirmer.








Calculez le tarif de ma Carte Grise


Démarche
Département
Puissance fiscale colonne P.6


Un conseiller Carte-Grise.org vous répond:

Calculez GRATUITEMENT votre tarif d'Assurance Auto en 1 min !