Carte Grise Lotus



Elles sont beaucoup plus connues pour leurs performances sur les pistes lors des compétitions de Formule 1, mais les Lotus existent aussi en version citadine. Il est vrai que ce sont souvent des modèles comportant des caractéristiques semblables aux véhicules de compétition, mais elles sont adaptées à la conduite en ville et en campagne. Ces modèles, quoique réservés à la classe bourgeoise, font l’objet d’une attention particulière lorsqu’on les rencontre en ville. Pour circuler, en tout cas en France, il faut nécessairement qu’elles disposent d’une carte grise Lotus. C’est en cela que carte-grise.org est utile.



Immatriculer une voiture Lotus avec carte-grise.org

Pour immatriculer votre Lotus, qu’elle soit neuve ou d’occasion, vous n’aurez plus nécessairement à vous déplacer. La procédure se fait entièrement en ligne et ne nécessite qu’une connexion internet et une connaissance basique de la navigation. Sur notre plateforme, vous pourrez facilement effectuer votre demande en tenant compte des dispositions prévues à cet effet par nos experts. Lorsque vos pièces sont à jour et qu'il ne vous reste plus qu'à établir la carte grise de votre Lotus, vous devez vous conformer tout d'abord à la réglementation financière en la matière. Cette réglementation veut que vous vous acquittiez d'un certain nombre de taxes avant que votre dossier ne soit pris en compte. Ce sont ces taxes qui entrent dans le calcul du prix de la carte grise Lotus. C’est la première étape de votre demande sur notre plateforme. Utilisez notre simulateur pour calculer le prix d’une carte grise Lotus.



Comment est déterminé le prix d'une carte grise Lotus ?

Retenez tout d'abord que certaines taxes interviendront négativement en rallongeant votre note tandis que d'autres la réduiront. À la fin de ce jeu d'addition, de soustraction, de division et même de multiplication, vous obtiendrez la valeur précise du prix de la carte grise Lotus dont vous voulez faire la demande.
Il faut prendre en compte essentiellement 3 taxes dont l'intervention est indispensable.

  • Le cheval fiscal : il s'agit d'une valeur fixée par année et par région. Son calcul se fait par multiplication ;
  • La taxe carbone : elle est liée au taux de CO2 émis par le véhicule. Elle peut être nulle si votre voiture est considérée comme propre ;
  • La taxe liée à l'âge : elle permet de diviser le prix total de la carte grise par 2 si l'âge est inférieur à 10 ans, ou de la maintenir s'il est supérieur à 10 ans.

Calculer le tarif de ma Carte Grise


Démarche * Démarche de carte grise
Département * département de résidence
Immatriculation numéro d'immatriculation

Une question concernant une démarche?

Un conseiller Carte-Grise.org vous répond

Votre devis assurance auto personnalisé

Simuler mon tarif assurance - Allianz

En 5 minutes - éligible au certificat provisoire d'assurance