Carte Grise Maserati



Vous venez d’acquérir une Maserati et cherchez à connaître les démarches administratives et le prix à payer en vue d’obtenir une carte grise en France ? Vous pouvez procéder à la demande de votre carte grise en ligne sur carte-grise.org. Le coût de votre nouvelle carte grise sera déterminé à partir de la puissance fiscale du véhicule, de son taux d’émission CO2, de son kilométrage et du département de résidence. La majeure partie de ces informations sont disponibles sur l’ancienne carte grise barrée. Les documents à fournir pour l’immatriculation dépendent du type d’acquisition du véhicule, soit par cession (occasion) ou via un concessionnaire.



Immatriculer une voiture Maserati avec carte-grise.org

Depuis décembre 2017, il n’est plus possible d’immatriculer un véhicule motorisé à la préfecture. L’immatriculation de votre Maserati doit s’effectuer en ligne et les premières démarches comme le calcul du prix ou les dossiers à fournir peuvent être effectuées sur notre site afin de fluidifier les procédures administratives et accélérer la remise en main de la carte grise. Les étapes à suivre sont simples :

  • Remettez votre demande auprès d’un professionnel agréé pour traiter votre dossier et obtenir un CIP ou un AECT ;
  • Payez votre carte grise par carte bancaire ou PayPal ;
  • Les dossiers à compléter pour une carte grise de Maserati sont le contrôle technique, un justificatif de domicile, une pièce d’identité, une copie du permis de conduire, une assurance, une facture d’achat ou un acte de cession, l’ancienne carte grise barrée (pour les véhicules d’occasion) ;
  • Recevez votre CIP dans un délai de 24h.


Comment est déterminé le prix d'une carte grise Maserati ?

Le prix de la carte grise de votre Maserati dépendra essentiellement du facteur puissance, de l’émission CO2 et du département d’immatriculation du véhicule. Attention, la valeur de la puissance fiscale n’est pas alignée à la puissance brute de la voiture, elle est fixée selon un barème administratif précis. La région et l’adresse du propriétaire influent lourdement le prix du cheval fiscal. Une Maserati Ghibli de 23 chevaux peut aller de 759 euros en Picardie à 1173 euros en Bretagne. Des demi-tarifs peuvent s’appliquer à des véhicules dépassant les dix années de circulation.
Par ailleurs, le taux d’émission rentre également dans le calcul de l’assiette fiscale de la carte grise. L’achat d’un véhicule neuf ou occasion peut réduire ou augmenter le prix du document par conséquent. Il est à noter que certaines voitures dites « propres » peuvent jouir d’une exonération totale à l’instar des véhicules fonctionnant sous GPL par exemple.

Calculer le tarif de ma Carte Grise


Démarche * Démarche de carte grise
Département * département de résidence
Immatriculation numéro d'immatriculation

Une question concernant une démarche?

Un conseiller Carte-Grise.org vous répond

Votre devis assurance auto personnalisé

Simuler mon tarif assurance - Allianz

En 5 minutes - éligible au certificat provisoire d'assurance