Je ne connais pas l'immatriculation

Carte Grise Maserati

Vous venez d'acquérir une Maserati, référence parmi les marques automobiles, et vous cherchez à connaître les démarches administratives ainsi que le prix à payer en vue d'obtenir une carte grise en France ? Vous pouvez procéder à la demande de votre carte grise en ligne sur Carte-grise.org. Le coût de votre nouvelle carte grise sera déterminé à partir de la puissance fiscale du véhicule, de son taux d'émission CO2, de son kilométrage et du département de résidence. La majeure partie de ces informations sont disponibles sur l'ancienne carte grise barrée. Les documents à fournir pour l'immatriculation dépendent du type d'acquisition du véhicule, soit par cession (voiture d'occasion) ou via un concessionnaire.

Immatriculer une voiture Maserati avec Carte-grise.org

Depuis décembre 2017, il n'est plus possible d'immatriculer un véhicule motorisé à la préfecture. L'immatriculation de votre Maserati doit s'effectuer en ligne et les premières démarches comme le calcul du prix ou le dossier à fournir peuvent être effectuées sur notre site afin de fluidifier les procédures administratives et accélérer la remise de votre carte grise. Les étapes à suivre sont simples :

  • Faites votre demande auprès de l'ANTS ou d'un professionnel agréé pour traiter votre dossier et obtenir un CPI ou un AECT ;
  • Payez votre carte grise par carte bancaire ou PayPal ;
  • Transmettez votre dossier pour demander la carte grise d'une Maserati, qui se compose entre autres du contrôle technique (véhicule de plus de 4 ans), un justificatif de domicile, une pièce d'identité, une copie du permis de conduire, une attestation d'assurance, une facture d'achat ou un certificat de cession, l'ancienne carte grise barrée (pour les véhicules d'occasion) ;
  • Recevez votre CPI dans un délai de 24h.

Comment est déterminé le prix d'une carte grise Maserati ?

Le prix de la carte grise de votre Maserati dépendra essentiellement de sa puissance administrative, de l'émission de CO2 et du département d'immatriculation du véhicule. Attention, la puissance fiscale ne correspond pas à la puissance moteur de la voiture, elle est fixée selon un barème administratif précis. La région et l'adresse du propriétaire influent lourdement le prix du cheval fiscal. Une Maserati Ghibli de 23 chevaux peut aller de 833 euros en Picardie à 1265 euros en Bretagne. Des demi-tarifs peuvent s'appliquer à des véhicules dépassant les dix années de circulation.
Par ailleurs, le taux d'émission rentre également dans le calcul du tarif de la carte grise. L'achat d'un véhicule neuf , soumis au malus écologique, peut donc augmenter le prix par conséquent. Il est à noter que les voitures propres 100% électrique de la gamme Folgore peuvent jouir d'une exonération totale.

Exemple d'un modèle Maserati