Carte Grise Mini



Après l’achat de votre nouvelle Mini, l’administration française vous invite à l’immatriculer sous 30 jours en vue de régulariser votre situation. Si vous n’avez pas le temps de faire le tour des bureaux pour la démarche administrative, notre site d’immatriculation en ligne vous propose d’effectuer l’opération en commençant par simuler le prix de la carte grise, quel que soit le modèle de votre Mini. La poursuite de la procédure sera gérée par notre équipe afin de vous remettre le certificat d’immatriculation provisoire le plus rapidement possible pour que vous puissiez circuler avec votre voiture le temps d’obtenir le document définitif.



Immatriculer une voiture Mini avec carte-grise.org

Comme décidé par la réglementation de 2017, il n’est plus possible d’envoyer une demande de certificat d’immatriculation à la préfecture. Le processus s’effectuera donc en ligne. De ce fait, carte-grise.org prévoit une plateforme de calcul des taxes pour déterminer le budget pour votre Mini. Cela prendra en compte la puissance fiscale, le département, les émissions CO2. Une fois défini, le montant peut être réglé immédiatement par carte bancaire. Par la suite, notre équipe prendra en charge votre dossier afin de vous faire parvenir un CIP (Certificat d’immatriculation provisoire) sous 24h. Pour remplir le dossier, il vous sera demandé la carte grise barrée, l’acte de cession, la facture d’achat, une demande de certificat d’immatriculation (pour les véhicules neufs), une pièce d’identité, une assurance valide, une copie du permis de conduire, un justificatif de domicile et un rapport de contrôle technique de moins de 6 mois (pour les voitures de plus de 4 ans).



Comment est déterminé le prix d'une carte grise Mini ?

Plusieurs paramètres sont pris en compte pour calculer le coût d’une carte grise de Mini. La première est la puissance fiscale, qui est différente de la puissance brute du moteur. Son coût varie suivant le département d’enregistrement du véhicule. Le prix de la carte grise d’un Mini Cooper Clubman de 7 chevaux fiscaux sera de 189 euros en Corse et 323 euros en Île-de-France par exemple. Pour les véhicules de plus de 10 ans, le prix peut être divisé par deux.
Le facteur polluant rentre également dans le calcul du prix de la carte grise. Un malus écologique est ainsi affecté au calcul lorsque la voiture dépasse les 10 chevaux fiscaux. Cette taxe peut aller de 100 euros à 1000 euros voire plus pour les grosses sportives équipées de moteurs V8, V10 ou V12. Cependant, le malus écologique ne s’applique pas aux Minis électriques ou à celles fonctionnant sous GPL.

Calculer le tarif de ma Carte Grise


Démarche * Démarche de carte grise
Département * département de résidence
Immatriculation numéro d'immatriculation

Une question concernant une démarche?

Un conseiller Carte-Grise.org vous répond

Votre devis assurance auto personnalisé

Simuler mon tarif assurance - Allianz

En 5 minutes - éligible au certificat provisoire d'assurance