Je ne connais pas l'immatriculation

Carte Grise Suzuki

Suzuki est un constructeur automobile japonais, reconnu parmi les marques mondiales et présent sur le marché européen depuis les années 1960. Il développe et commercialise une multitude de gammes de véhicules allant des berlines compactes aux SUV. La demande d'immatriculation pour votre nouvelle Suzuki, neuve ou d'occasion, peut s'effectuer en ligne, de manière rapide et facile, sur notre plateforme agréée et équipée d'un calculateur de taxes intégré. Il vous permet d'obtenir un devis précis du coût de la carte grise de votre nouvelle Suzuki en quelques minutes. Un paiement direct du montant par carte bancaire ou PayPal enclenchera par la suite le processus à travers une prise en charge par notre équipe. 24h après le traitement de votre dossier, vous obtiendrez un document provisoire officiel pour circuler librement en attendant le certificat d'immatriculation définitif, qui sera envoyé chez vous quelques jours plus tard.

Immatriculer une voiture Suzuki avec carte-grise.org

Sachant que la loi en vigueur exige de faire sa démarche de carte grise en ligne, vous pouvez effectuer le dossier de votre nouveau véhicule Suzuki sur notre plateforme habilitée et sécurisée :

  • Commencez par remplir le formulaire avec les renseignements techniques et administratifs de votre voiture (modèle, numéro d'immatriculation, département, puissance fiscale, etc…). Ces informations sont généralement disponibles sur l'ancienne carte grise transmise par le vendeur ;
  • Une fois arrivé sur le calculateur de coût, le montant affiché peut être acquitté directement par carte bancaire, en 3x ou 4x et par PayPal. En cas de paiement, notre équipe se chargera de suivre votre dossier jusqu'à obtention du document définitif ;
  • Il vous sera également demandé des justificatifs comme la copie de la carte grise barrée, le certificat de cession ou la facture d'achat (pour un véhicule neuf), une demande de certificat d'immatriculation, l'attestation d'assurance, une pièce d'identité en cours de validité, la copie du permis de conduire, un justificatif de domicile, un rapport de contrôle technique de moins de 6 mois pour les véhicules de plus de 4 ans.

Comment est déterminé le prix d'une carte grise Suzuki ?

Pour calculer le coût de la carte grise de votre Suzuki, le simulateur considère la puissance fiscale, l'âge de la voiture, l'adresse et l'émission CO2. La puissance fiscale, mesurée en CV (différente de la puissance moteur en Ch DIN) est multipliée au prix du CV fixé dans le département. Le prix de la carte grise d'une Suzuki Grand Vitara 5p 1.9 Ddis de 8 chevaux fiscaux est de 216 euros en Corse et de 408 euros en Bourgogne-Franche-Comté. Pour les voitures de plus de 10 ans, vous bénéficierez d'un demi-tarif. L'émission CO2 se traduit par une taxe supplémentaire sur le montant total de la carte grise lorsque votre voiture est neuve ou importée et dépasse 118 g/km de CO2. Les voitures dotées d'un moteur 100% électrique sont pour leur part exonérées de toute la taxe régionale.

Exemple d'un modèle Suzuki