Carte Grise » Marques » Carte Grise Tesla

Carte Grise Tesla



Vous venez d’acquérir un véhicule de marque Tesla ? Qu’il s’agisse d’un Model X, un Model S, ou encore d’un Model 3, vous pouvez effectuer la demande de votre carte grise en ligne sur carte-grise.org. Les frais relatifs à cette démarche administrative seront connus préalablement via le simulateur de coût sur notre site. Le coût de votre nouvelle carte grise Tesla sera déterminé en fonction de la puissance fiscale de la voiture, le taux de CO2 émis est également pris en compte. La majeure partie de ces informations se trouvent sur l’ancienne carte grise barrée et la facture d’achat pour une voiture neuve.



Immatriculer une voiture Tesla avec carte-grise.org

Étant donné que la déclaration d’immatriculation ne peut plus se faire à la préfecture depuis décembre 2017, vous devrez effectuer toutes les procédures en ligne. Sur carte-grise.org, suivez les étapes jusqu’à l’obtention de la carte grise définitive de votre Tesla :

  • Renseignez votre demande sur notre site afin d'effectuer une simulation du prix de la carte grise de votre Tesla ;
  • Une fois que le prix s’affiche sur le simulateur, vous pouvez payer en ligne les frais d’immatriculation soit par carte bancaire ou PayPal ;
  • Pour valider la demande, préparez les dossiers composés de la pièce d’identité, le justificatif de domicile, le formulaire de demande de carte grise en ligne dûment rempli et signé, le contrat d’assurance de la Tesla, l’ancienne carte grise barrée et datée, ou à défaut la facture d’achat pour une voiture neuve ;
  • Recevez le CIP dans un délai de 24 h ou un accusé d’enregistrement de changement de titulaire.


Comment est déterminé le prix d'une carte grise Tesla ?

Sachant que la marque américaine Tesla se décline en différents modèles, donc en différentes caractéristiques, la détermination du prix d’une carte grise Tesla tiendra compte de plusieurs critères. Ce sont entre autres la puissance fiscale et le taux de carbone qu’elle émet. Pour information, la puissance fiscale est un terme utilisé en droit fiscal, dont la signification est différente de celle de la puissance moteur. En général, les véhicules Tesla sont considérés comme « propres », c’est-à-dire lorsqu’ils ne dépassent pas les 10 chevaux fiscaux. En conséquence, vous bénéficierez d’une exonération partielle ou totale de la taxe régionale selon le département d’enregistrement de votre véhicule. Par ailleurs, les frais du certificat d’immatriculation font valoir également l’âge de la voiture. Ainsi, pour un même modèle, une voiture neuve ne sera pas tarifée au même titre qu’une voiture d’occasion. Par ailleurs, une voiture dépassant dix ans bénéficiera de 50 % de réduction pour ses frais d’immatriculation.

Calculez le tarif de ma Carte Grise


Démarche * Démarche de carte grise
Département * département de résidence
Immatriculation numéro d'immatriculation


Un conseiller Carte-Grise.org vous répond:

Mon devis assurance auto personnalisé