Carte Grise Toyota



La marque Toyota, officiellement baptisée Toyota Motor Corporation, est un des investisseurs pionniers du secteur de l’automobile. Ce groupe, dont le siège social est situé dans la ville de Toyota au Japon, a été créé en 1937 par Kiichiro Toyoda. Ce dernier étant décédé en 1952, c’est son cousin Eiji Toyoda qui continue de gérer l’entreprise jusqu'en 1982. La marque connaît un succès mondial fulgurant avec la vente de 12 millions de véhicules hybrides. En effet, il s’agit d’une marque leader sur le marché de l'hybride en Europe avec plus de 70 % des véhicules à motorisations alternatives.



Immatriculer une voiture Toyota avec carte-grise.org

L’immatriculation de votre Toyota peut se faire en ligne à travers notre site carte-grise.org. Qu’il s’agisse d’un véhicule neuf ou encore d’une voiture d’occasion, vous obtiendrez votre carte grise Toyota à partir de quelques étapes.

  • Fiez-vous au simulateur en ligne sur carte-grise.org pour connaître le montant exact de votre carte grise en fonction du modèle de votre Toyota. Vous pouvez vous référer à l’ancienne carte grise barrée, si votre véhicule a été acheté au marché d’occasion ;
  • Effectuez votre paiement en ligne à partir de votre carte bancaire ou via PayPal.
  • Accédez à la liste des documents à fournir et faites-les nous parvenir afin de compléter la demande d’immatriculation ;
  • Nous vous transmettons ensuite le Certificat provisoire d’immatriculation (CPI) sous 24 heures (à condition que les documents fournis soient complets).

Quant au certificat d'immatriculation définitif, vous le recevrez par courrier recommandé quelques jours après, en provenance de l'Imprimerie Nationale.



Comment est déterminé le prix d'une carte grise Toyota ?

Les frais administratifs pour l’obtention d’une carte grise Toyota dépendent de plusieurs critères, à savoir l’âge et le modèle de votre Toyota, la date de sa première mise en circulation ainsi que votre département de résidence.
Par ailleurs, le prix d’une carte grise est aussi fixé en fonction de certains détails techniques. Par exemple, le simulateur de coût considère la puissance fiscale (ou la puissance administrative) qui est une valeur exprimée en chevaux fiscaux. Il s’agit plus précisément de la taxe régionale incluse dans les frais d’immatriculation de votre nouveau véhicule. Pour prendre connaissance du nombre de chevaux fiscaux que possède votre Toyota, vérifiez cette information sur le champ P6 de l’ancienne carte grise ou la facture d’achat. Chaque département dispose de sa propre grille pour tarifer la puissance fiscale. Pour le même modèle de Toyota, il existe donc de grands écarts de tarification entre les différentes régions de France.

Calculer le tarif de ma Carte Grise


Démarche * Démarche de carte grise
Département * département de résidence
Immatriculation numéro d'immatriculation

Une question concernant une démarche?

Un conseiller Carte-Grise.org vous répond

Votre devis assurance auto personnalisé

Simuler mon tarif assurance - Allianz

En 5 minutes - éligible au certificat provisoire d'assurance