Nouvelle immatriculation
les conversions spontanées repousées pour plusieurs mois



Cela fait maintenant 1 an que l'on voit les nouvelles plaques d'immatriculation circuler en France. Vous vouliez que votre véhicule reçoive cette immatriculation à vie et vous attendiez le 15 avril, date à laquelle la convertion volontaire devait être ouverte, il va falloir patienter encore un peu plus... quelques mois tout au plus d'après le porte-parole du ministère de l'Intérieur, M. Gérard Gachet.



Initialement prévu pour le 15 avril 2010, soit un an jour pour jour après le début du SIV (nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules), le ministère de l'Intérieur, a indiqué que la conversion spontanée allait être repoussée, "sans doute de quelques mois, le temps que le nouveau système soit stabilisé".

Car en effet, le système informatique gérant les demandes d'immatriculation n'est pas encore tout à fait au point et de nombreux bugs ou dysfonctionnements viennent encore ralentir la démarche de demande d'immatriculation.

Il est ainsi préférable pour l'usager de faire ses démarches d'immatriculation directement auprès de professionnels de l'automobile, habilités et agrées, afin d'éviter les déplacements inutiles en préfecture.






Nous contacter


Calculez le tarif de ma carte grise


Démarche * votre démarche
Département *
Puissance fiscale * colonne P.6

Calculez GRATUITEMENT votre tarif d'Assurance Auto en 1 min !