Fermeture complète des SIV en préfecture à partir du mois prochain

Auteur: David



Depuis la vulgarisation des démarches d'immatriculation en ligne en 2009, l'Etat semble de plus en plus tourné vers le numérique en matière de carte grise. Il a même décidé la fermeture de l'ensemble des services liés la carte grise dans les préfectures à partir du mois de novembre. A partir du 06 novembre, toutes les démarches carte grise se feront exclusivement en ligne.


Les guichets des préfectures fermés le 6 novembre 2017

Le temps où vous deviez vous rendre en préfecture pour immatriculer votre véhicule est révolu. Nous assistons aujourd'hui à la démocratisation des démarches de carte grise en ligne. A compter du 06 novembre prochain, l'immatriculation d'un véhicule se fera uniquement sur Internet. Tous les guichets relatifs à l'immatriculation fermeront d'ici quelques semaines. Les vingt départements situés en métropole ne seront plus les seuls à profiter de la plateforme de traitement des demandes ou centre d'expertise et de ressources titres (CERT). L'ensemble des départements français suivra.

L'émission Auto-Moto de TF1 en parle

La célèbre émission Auto-Moto diffusée sur TF1 le dimanche matin a fait le point sur la fermeture des préfectures. Bilan, les professionnels de l'automobile tels que cartegriseminute.fr sont prêts à prendre la relève des préfectures.






Calculez le tarif de ma Carte Grise


Démarche
Département
Puissance fiscale colonne P.6


Un conseiller Carte-Grise.org vous répond:

Calculez GRATUITEMENT votre tarif d'Assurance Auto en 1 min !