Carte Grise Audi



L’établissement de la carte grise est un passage obligé pour toute personne venant d’acquérir un véhicule. Ainsi, après l’achat d’un véhicule Audi, vous avez l’obligation de procéder à son immatriculation avant d’en jouir. Les voitures Audi sont de fabrication allemande et représentent des véhicules sportifs et de luxe construits par l’entreprise Audi AG. Présent dans 55 pays à travers le monde, Audi AG est l’un des constructeurs automobiles les plus importants du monde.



Immatriculer une voiture Audi avec carte-grise.org

Après l’achat de votre voiture Audi, il vous faut l’immatriculer pour pouvoir l’utiliser. Vous avez la possibilité de faire cette immatriculation en ligne via notre plateforme carte-grise.org afin d’éviter de longues files d’attente à la préfecture. Une fois que vous vous êtes inscrit sur notre site, il vous faut prendre connaissance du coût de votre carte grise et réunir les pièces nécessaires à la constitution de votre dossier en ligne. Puisque votre véhicule Audi provient de l’étranger, votre dossier doit contenir, entre autres : votre pièce d’identité en cours de validité, la pièce justificative de votre domicile, le contrat de vente du pays étranger (de préférence en français), le quitus de non-fiscalité, le certificat de conformité européen, ou l’attestation RTI de la DRIRE. Après avoir réuni ces pièces, faites votre demande via notre plateforme agréée par le trésor public et le ministère de l’Intérieur et recevez votre carte grise dans les meilleurs délais.



Comment est déterminé le prix d'une carte grise Audi ?

Pour calculer le prix de la carte grise, plusieurs critères sont à prendre en compte. Il s’agit de la région où vous résidez, du type de véhicule que vous voulez immatriculer, et la nature de votre demande. Ainsi, diverses taxes entrent en ligne de compte dans la détermination du prix de la carte grise, dont la taxe régionale. Pour votre calcul, vous devez considérer les éléments clés que sont le cheval fiscal et la puissance fiscale. Multipliez le montant du cheval fiscal de votre région par la puissance fiscale de votre Audi. Le taux d’émission de CO2 de votre véhicule peut faire grimper le prix de votre carte grise Audi. Ainsi, si vous choisissez un modèle émettant beaucoup de CO2, il vous sera appliqué un malus qui fera grimper l’addition. Mais si vous avez plutôt une Audi hybride ou électrique, vous pourrez bénéficier d’une réduction ou d’une exonération de la taxe régionale.

Calculer le tarif de ma Carte Grise


Démarche * Démarche de carte grise
Département * département de résidence
Immatriculation numéro d'immatriculation

Une question concernant une démarche?

Un conseiller Carte-Grise.org vous répond

Votre devis assurance auto personnalisé

Simuler mon tarif assurance - Allianz

En 5 minutes - éligible au certificat provisoire d'assurance