Carte Grise » Marques » Carte Grise Dacia

Carte Grise Dacia



L’Automobile Dacia SA est la bannière sous laquelle la Roumanie s’invite aux salons internationaux de l’automobile. Et pour cause, c’est le principal constructeur automobile de ce pays de l’Europe de l’Est. Il a été fondé en 1966 avec des modèles inspirés principalement de ceux de la marque française Renault dont il devient une filiale en 1999. Après cette fusion, le groupe bat les records de ventes d’année en année, ce qui entretient la dynamique de Dacia à travers le temps. En France, l’immatriculation d’une Dacia ne nécessite pas une procédure très complexe. Vous pouvez obtenir la carte grise de votre Dacia en quelques minutes depuis notre plateforme Carte-grise.org.



Immatriculer une voiture Dacia avec carte-grise.org

Depuis que la procédure d’immatriculation se fait en ligne en France, notre plateforme Carte-grise.org a reçu l’agrément de l’État pour faciliter les demandes de carte grise à toute personne souhaitant immatriculer son véhicule. Vous pouvez dans un premier temps déterminer le prix de votre carte grise Dacia à l’aide de nos calculateurs accessibles depuis notre plateforme. Ensuite, vous devez fournir les pièces qui vous seront demandées à savoir : votre pièce d’identité en cours de validité, le justificatif de votre domicile, les documents de votre véhicule, etc. Dès que vous avez réuni toutes ces pièces, il ne vous reste plus qu’à soumettre votre demande en renseignant le formulaire prévu à cet effet sur notre plateforme. Vous procédez ensuite au paiement du prix de la carte grise Dacia qui a été déterminé selon vos spécificités. Une fois cette étape franchie vous recevez par mail un certificat provisoire d’immatriculation en attendant que votre carte grise ne vous soit envoyée par courrier recommandé.



Comment est déterminé le prix d'une carte grise Dacia ?

Le prix d’une carte grise est le résultat de l’addition de toutes les taxes liées au véhicule en termes de pollution, de puissance du moteur, d’âge, de date de mise en circulation et d’origine. Chacun de ces paramètres est utilisé pour obtenir le résultat définitif. Certains peuvent permettre la réduction du coût de votre carte grise et d’autres son augmentation. Votre carte grise Dacia n’échappera pas à ces règles. Ainsi, vous pouvez renseigner sur notre plateforme, le modèle de votre Dacia et sa variante, votre département de résidence, l’âge de votre véhicule et toute autre information qui vous sera demandée via le formulaire de calcul. Votre département de résidence permet de déterminer le prix du cheval fiscal à appliquer au nombre de chevaux de votre Dacia. À ce montant s’ajoutent les différentes taxes liées à l’âge, au taux d’émission de CO2 et au type de carburant utilisé par votre Dacia.

Calculez le tarif de ma Carte Grise


Démarche * Démarche de carte grise
Département * département de résidence
Immatriculation numéro d'immatriculation


Un conseiller Carte-Grise.org vous répond:

Mon devis assurance auto personnalisé