Carte Grise Renault



Vous venez d’acquérir une Renault sur le marché du neuf ou de l’occasion ? Effectuez rapidement son immatriculation afin de respecter le délai de 30 jours préconisé par l’Administration française. Si vous avez des difficultés pour régulariser vous-mêmes la situation de votre nouvelle voiture, confiez-nous votre demande de certificat d’immatriculation, qui sera exécutée en ligne via notre plateforme carte-grise.org. En quelques clics, déterminez le coût de la carte grise de votre voiture Renault via notre calculateur de taxe intégrée. Suivant votre disposition, vous pouvez payer par carte bancaire ou PayPal le montant simulé. Un Certificat d’immatriculation provisoire sera délivré sous 24h et le document définitif quelques jours après.



Immatriculer une voiture Renault avec carte-grise.org

La régularisation de votre Renault sur carte-grise.org s’effectue d’une manière simple et rapide via un simulateur de coût. La procédure peut déboucher sur une prise en charge directe de votre dossier après paiement :

  • Le changement de propriétaire se fait par le remplissage du formulaire concernant les informations techniques de la voiture et d’identité du futur propriétaire ;
  • Poursuivez jusqu’à atteindre le calculateur de coût. Une fois le prix de la carte grise affiché, vous pouvez acquitter le montant pour recevoir le CIP en 24h ;
  • Les documents et pièces à faire parvenir sont la carte grise barrée, l’acte de cession ou la facture d’achat, une demande de certificat d’immatriculation (pour les véhicules neufs), une attestation d’assurance, une pièce d’identité, une copie du permis de conduire, un justificatif de domicile, un rapport de contrôle technique de moins de 6 mois pour les véhicules de plus de 4 ans.


Comment est déterminé le prix d'une carte grise Renault ?

Renault est un constructeur automobile français qui propose une multitude de gammes de voitures allant des citadines aux modèles sportifs, en passant par les crossovers et les SUV. Pour déterminer le prix de la carte grise, l’assiette fiscale inclut plusieurs détails. Ce sont notamment la puissance fiscale, le modèle, l’âge du véhicule, le département d’enregistrement ou encore l’émission CO2. La puissance fiscale, différente de la puissance moteur (dite Ch DIN), est alignée dans un barème de prix par département. En guise de comparaison, le coût de la carte grise d’une Renault 1.2 Vti Bvm5 de 4 chevaux fiscaux est de 108 euros en Corse et de 204 euros en Franche-Comté. Un demi-tarif s’applique aux voitures de plus de 10 ans. Le malus écologique s’ajoute au barème lorsque la puissance fiscale est supérieure à 10 cv. Par conséquent, les motorisations propres (électriques, GPL) sont exonérées de toutes taxes.

Calculer le tarif de ma Carte Grise


Démarche * Démarche de carte grise
Département * département de résidence
Immatriculation numéro d'immatriculation

Une question concernant une démarche?

Un conseiller Carte-Grise.org vous répond

Votre devis assurance auto personnalisé

Simuler mon tarif assurance - Allianz

En 5 minutes - éligible au certificat provisoire d'assurance