Carte Grise Fiat



La Fabrication italienne d’Automobile de Turin (Fiat) est l’une des toutes premières firmes à éclore dans le domaine de l’automobile avec des modèles de véhicules révolutionnaires. Elle a été fondée en 1899 par des hommes d'affaires passionnés d’automobile. Au fil des années, le groupe s’est élargi en englobant d’autres constructeurs tels que l’américain Chrysler. Il faut reconnaître que la passion qui a conduit les fondateurs à se lancer dans l’industrie automobile ne s’est pas émoussée avec le temps, au contraire leurs descendances assurent efficacement le rayonnement de la marque. Mais leur mission s’arrête à la fabrication. Pour la carte grise de votre Fiat, si vous êtes en France, vous pouvez le faire en ligne en quelques minutes.



Immatriculer une voiture Fiat avec carte-grise.org

À l’instar de tous les véhicules roulant sur les routes de France, les modèles de la marque Fiat ont besoin d’un certificat d’immatriculation pour être en règle, vis-à-vis de l’administration publique. Vous pouvez établir ce document sur notre plateforme Carte-grise.org. En effet, nous avons reçu l’agrément du Ministère de l’Intérieur, pour la réception et le traitement des demandes de carte grise. Pour obtenir votre carte grise Fiat sur notre plateforme, vous devez déterminer le prix de la carte, procéder au règlement en ligne, fournir les documents qui vous seront demandés et soumettre votre demande. Il s’agit du justificatif de votre adresse, de votre pièce d’identité et des papiers relatifs à votre véhicule Fiat. Vous recevrez alors dans les 24 heures qui suivent un certificat provisoire d’immatriculation qui a valeur de carte grise. Ce document vous permet d’utiliser votre véhicule en attendant que votre carte grise vous soit envoyée par courrier recommandé.



Comment est déterminé le prix d'une carte grise Fiat ?

Le prix de l’immatriculation de votre voiture Fiat dépend non seulement de son modèle, mais aussi de plusieurs autres paramètres comme : le type de carburant utilisé, le taux d’émission de CO2, le nombre de chevaux fiscaux de votre voiture, le prix d’un cheval fiscal dans votre région, l’âge de la voiture. Il vous suffit de renseigner certaines de ces informations dans le simulateur accessible sur notre plateforme. Dans un premier temps, les chevaux fiscaux de votre Fiat sont multipliés par le prix du cheval fiscal dans votre région qui est une valeur déterminée par les autorités et varie d’une région à une autre. Au montant trouvé sont ajoutées les différentes taxes relatives au taux d’émissions de CO2, au type de carburant utilisé, etc. Selon que votre modèle de Fiat fonctionne à l’énergie propre ou avec des énergies fossiles, vous aurez des bonus ou des malus sur le prix de la carte grise.

Calculer le tarif de ma Carte Grise


Démarche * Démarche de carte grise
Département * département de résidence
Immatriculation numéro d'immatriculation

Une question concernant une démarche?

Un conseiller Carte-Grise.org vous répond

Votre devis assurance auto personnalisé

Simuler mon tarif assurance - Allianz

En 5 minutes - éligible au certificat provisoire d'assurance