Je ne connais pas l'immatriculation

Carte Grise Fiat

La Fabrication italienne d'Automobile de Turin (Fiat) est l'une des toutes premières firmes à éclore dans le domaine de l'automobile avec des modèles de véhicules révolutionnaires. Elle a été fondée en 1899 par des hommes d'affaires passionnés d'automobile. Au fil des années, le groupe s'est élargi en englobant d'autres constructeurs tels que l'américain Chrysler. Il faut reconnaître que la passion qui a conduit les fondateurs à se lancer dans l'industrie automobile ne s'est pas émoussée avec le temps, au contraire leur descendance assure efficacement le rayonnement de la marque. Mais leur mission s'arrête à la fabrication. Pour la carte grise de votre Fiat, si vous êtes en France, vous pouvez le faire en ligne en quelques minutes.

Immatriculer une voiture Fiat avec Carte-grise.org

À l'instar de tous les véhicules roulant sur les routes de France, les modèles de la marque Fiat ont besoin d'un certificat d'immatriculation pour être en règle, vis-à-vis du Service Public. Vous pouvez faire une demande pour obtenir ce document en ligne sur notre plateforme Carte-grise.org. En effet, nous avons reçu l'agrément du Ministère de l'Intérieur, pour la réception et le traitement des demandes de carte grise. Pour recevoir votre carte grise Fiat, vous devez déterminer le prix de la carte, procéder au règlement par CB en ligne, fournir les documents qui vous seront demandés. Il s'agit du justificatif de votre adresse, de votre pièce d'identité et des papiers relatifs à votre véhicule Fiat, dont la carte grise italienne si vous l'avez importé d'Italie. Vous recevrez alors dans les 24 heures qui suivent un certificat provisoire d'immatriculation qui a valeur de carte grise. Ce document vous permet d'utiliser votre véhicule en attendant que votre carte grise vous soit envoyée par courrier recommandé.

Comment est déterminé le prix d'une carte grise Fiat ?

Le prix de l'immatriculation de votre voiture Fiat dépend non seulement de son modèle mais aussi de plusieurs autres paramètres comme : le type de carburant utilisé indiqué en P3, le nombre de chevaux fiscaux de votre voiture, le prix d'un cheval fiscal dans votre région, l'âge de la voiture. Il vous suffit de renseigner certaines de ces informations dans le simulateur accessible sur notre plateforme. Dans un premier temps, les chevaux fiscaux de votre Fiat sont multipliés par le prix du cheval fiscal dans votre région, dont la valeur est déterminée par les autorités locales et varie d'une région à une autre. À ce montant sont ajoutées les différentes taxes relatives au taux d'émission de CO2 pour Fiat neuve ou faisant l'objet d'une importation, au type de carburant utilisé, etc. Si le modèle de votre Fiat fonctionne avec une source d'énergie propre, vous pourrez peut-être bénéficier du bonus écologique en concession Fiat, comme les modèles 500e, 600e et e-Doblò par exemple, ou alors être majoré d'un malus sur le prix de la carte grise s'il utilise des énergies fossiles et émet plus de 118 g de CO₂ /km.

Quelques modèles de voiture Fiat