Carte Grise Mazda



Vous venez d’acheter une Mazda et cherchez à régulariser votre situation administrative ? Nous vous offrons la possibilité d’aborder les premières démarches en simulant le calcul du prix de votre carte grise sur notre site. En remplissant quelques informations basiques sur votre département, votre adresse et autres données concernant le véhicule (disponibles sur l’ancienne carte grise barrée) sur notre plateforme, un calculateur systématisé déterminera en quelques minutes le coût de l’immatriculation. Par la suite, vous pourrez payer immédiatement les frais pour procéder au traitement du dossier en vue d’obtenir un certificat d’immatriculation provisoire (CIP) en moins de 24h.



Immatriculer une voiture Mazda avec carte-grise.org

Pour obtenir la carte grise de votre Mazda rapidement, carte-grise.org vous offre ses services en prenant en charge votre dossier après avoir rempli quelques informations. Les étapes à suivre sont simples :

  • Rentrez les données concernant le département, l’adresse, l’ancienne immatriculation, la puissance fiscale et les informations personnelles du propriétaire sur le simulateur ;
  • Obtenez le prix de votre carte grise en quelques minutes puis procédez au paiement via carte bancaire ou PayPal. Le dossier sera traité afin d’obtenir le CIP sous 24h ;
  • Préparez votre dossier composé d’une ancienne carte grise barrée (à l’exception d’un véhicule en leasing racheté), une pièce d’identité, un justificatif de domicile, une demande de certificat d’immatriculation, un certificat de cession ou une facture d’achat (pour véhicule neuf), un rapport de contrôle technique qui ne dépasse pas les 6 mois (pour un véhicule de plus de 4 ans), une copie de permis de conduire, une assurance.


Comment est déterminé le prix d'une carte grise Mazda ?

Mazda est une marque de voitures japonaise, ses modèles de voitures varient des citadines aux minibus en passant par les SUV et autres berlines sportives. Pour déterminer le prix d’une carte grise Mazda, la puissance fiscale, le taux d’émission CO2 ainsi que l’adresse départementale du véhicule seront pris en compte. La puissance fiscale est différente de la puissance brute de la voiture, son coût unitaire dépend de la région d’immatriculation du véhicule. Une carte grise d’une Mazda Cx-3 de 2017 de 7 chevaux fiscaux coûtera 189 euros en Corse et 336 euros aux Pays de la Loire par exemple. Ce prix sera réduit à moitié si le véhicule a été mis en circulation depuis plus de 10 ans. Le taux d’émission CO2 (facteur polluant) sera également affecté dans l’assiette fiscale de la carte grise. Si votre Mazda fonctionne avec un moteur propre (sous GPL par exemple), elle sera totalement exonérée.

Calculer le tarif de ma Carte Grise


Démarche * Démarche de carte grise
Département * département de résidence
Immatriculation numéro d'immatriculation

Une question concernant une démarche?

Un conseiller Carte-Grise.org vous répond

Votre devis assurance auto personnalisé

Simuler mon tarif assurance - Allianz

En 5 minutes - éligible au certificat provisoire d'assurance