Carte Grise Mercedes



Vous avez récemment acheté une voiture de marque Mercedes ? N’attendez plus et procédez à son immatriculation en votre nom (ou celui du nouveau propriétaire) pour respecter le délai de 30 jours accordé par l’administration française. Grâce à notre plateforme de traitement des cartes grises en ligne, vous pouvez commencer les démarches en remplissant quelques informations concernant la voiture et son titulaire. Vous obtiendrez en quelques minutes une estimation du prix de la carte grise de votre Mercedes. Depuis notre site, vous êtes également en mesure d’obtenir votre certificat d’immatriculation provisoire (CIP) en moins de 24 heures après le paiement du montant demandé et le traitement des dossiers.



Immatriculer une voiture Mercedes avec carte-grise.org

Afin d’accélérer le processus d’immatriculation de votre Mercedes, carte-grise.org propose une démarche simple :

  • Insérez les informations concernant le modèle du véhicule, la puissance fiscale, la motorisation, l’adresse départementale et autres données concernant le propriétaire. Elles sont généralement disponibles sur l’ancienne carte grise barrée (voiture d’occasion) ;
  • La plateforme vous présentera le devis de la carte grise de votre Mercedes, payable par carte bancaire ;
  • Si vous décidez de payer le montant indiqué, notre service vous remettra un CIP (Certificat d’immatriculation provisoire) ou un AECT (accusé de changement de propriétaire) sous 24h ;
  • Préparez les dossiers suivants : un certificat de cession original signé, un certificat d’immatriculation original barré (pour les véhicules d’occasion) ou une demande de certificat d’immatriculation (voiture neuve), un rapport de contrôle technique datant de moins de 6 mois pour les véhicules de plus de 4 ans, une copie du permis de conduire, un justificatif de domicile et une attestation d’assurance.


Comment est déterminé le prix d'une carte grise Mercedes ?

Le constructeur automobile Mercedes couvre une multitude de gammes allant des petites citadines aux camions, en passant par des SUV aux voitures de sport. Le coût de la carte grise variera suivant la catégorie de votre Mercedes, sa puissance fiscale, son taux d’émission CO2 et le département d’immatriculation. En passant une simulation sur carte-grise.org, une différence de tarif sera nettement perceptible pour deux types de véhicules Mercedes.
La puissance fiscale, qui est différente de la puissance brute, est déterminée suivant un barème administratif précis de chaque région. Les frais administratifs d’immatriculation dépendent essentiellement de ce paramètre. Pour que vous ayez un aperçu sur les fourchettes de prix, la carte grise d’une Mercedes E 350 Coupé de 19 CV fiscaux sera ainsi de 513 euros en Corse et 972 euros en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le taux d’émission de CO2 impactera également sur l’assiette fiscale de la carte grise.

Calculer le tarif de ma Carte Grise


Démarche * Démarche de carte grise
Département * département de résidence
Immatriculation numéro d'immatriculation

Une question concernant une démarche?

Un conseiller Carte-Grise.org vous répond

Votre devis assurance auto personnalisé

Simuler mon tarif assurance - Allianz

En 5 minutes - éligible au certificat provisoire d'assurance