Carte Grise » Marques » Carte Grise Nissan

Carte Grise Nissan



Pour tout achat d’une voiture, la réglementation française impose un délai de 30 jours pour la régularisation de la carte grise. Pour respecter ce délai, il est possible de recourir aux services des plateformes d’immatriculation en ligne pour prévenir une perte de temps considérable dans le traitement du dossier. Suite à l’achat de votre voiture Nissan, notre plateforme agréée sera en mesure de vous accompagner dans son immatriculation. En remplissant quelques formulaires, obtenez rapidement le devis de la carte grise Nissan. Si vous décidez de payer directement cette somme par carte bancaire, nous prendrons en main votre dossier en vue d’acquérir un Certificat d’immatriculation provisoire sous 24h.



Immatriculer une voiture Nissan avec carte-grise.org

Le site de carte-grise.org dispose d’un calculateur de taxe intégré. Son fonctionnement nécessite quelques informations basiques concernant l’immatriculation, le département ou encore la puissance fiscale (disponibles sur l’ancienne carte grise barrée).

  • Saisissez dans les champs automatiques les données relatives à votre nouvelle Nissan et autres informations sur le propriétaire. La majorité des renseignements sont imprimés sur l’ancienne carte grise barrée ;
  • En poursuivant la procédure, le calculateur de taxe vous indiquera en quelques minutes le coût de la nouvelle carte grise de votre Nissan. Moyennant un paiement, notre équipe poursuivra le traitement de votre dossier ;
  • Des documents administratifs seront demandés pour compléter le dossier à savoir : un certificat de cession original signé, un certificat d’immatriculation original barré (pour les véhicules d’occasion) ou une demande de certificat d’immatriculation (voiture neuve), un rapport de contrôle technique datant de moins de 6 mois pour les véhicules de plus de 4 ans, une copie du permis de conduire, un justificatif de domicile et une attestation d’assurance.


Comment est déterminé le prix d'une carte grise Nissan ?

La marque Nissan couvre de nombreux modèles allant des compacts aux utilitaires, en passant par les berlines, les SUV ou encore les supercars. Pour calculer le coût de la carte grise d’une Nissan, carte-grise.org considère trois facteurs primordiaux, à savoir la puissance fiscale, le département et le taux d’émission CO2. Sachez que la puissance fiscale varie suivant les modèles de voitures. Son prix est déterminé par un barème administratif précis par région. Le coût de la carte grise d’une Nissan Murano 3.5l V6 de 17 chevaux fiscaux est de 459 euros en Corse et de 867 euros en Franche-Comté par exemple.
Le malus écologique impacte également le prix de la carte grise d’une Nissan. Les véhicules disposant de plus de 10 chevaux fiscaux seront taxés de 100 à 1000 euros supplémentaires, tandis que les voitures électriques seront totalement exonérées. Vous pouvez vous acquitter des frais de dossier via un paiement par carte bancaire.

Calculez le tarif de ma Carte Grise


Démarche * Démarche de carte grise
Département * département de résidence
Immatriculation numéro d'immatriculation


Un conseiller Carte-Grise.org vous répond:

Mon devis assurance auto personnalisé