Carte Grise Porsche



La réglementation de 2007 a mis fin aux demandes de certificat d’immatriculation à la préfecture et impose une procédure en ligne pour la régularisation des papiers de tout véhicule acheté sur le marché du neuf ou d’occasion. Pour immatriculer une Porsche, vous pouvez procéder à cette démarche avec carte-grise.org qui dispose d’une plateforme de simulation de prix avec calculateur de taxes intégré. La prise en charge de votre dossier aboutira à la délivrance du Certificat d’immatriculation provisoire (CIP) sous 24h après paiement, de sorte que vous puissiez circuler le temps de recevoir le document définitif.



Immatriculer une voiture Porsche avec carte-grise.org

Carte-grise.org fournit un devis rapide de la carte grise de votre Porsche quel que soit son modèle. Toutes les procédures s’effectuent en ligne, ce qui est plus efficace que l’ancien système consistant à se déposer les dossiers à la préfecture.

  • Dans la démarche de changement de propriétaire, remplissez les champs vides en renseignant le département, l’adresse, le modèle, la puissance fiscale et autres données concernant le nouveau propriétaire ;
  • Poursuivez jusqu’à déboucher sur le calculateur et le prix de la carte grise. Des options de paiement par carte bancaire et PayPal sont avancées ;
  • Les documents nécessaires à l’immatriculation sont la carte grise barrée, l’acte de cession ou la facture d’achat, une demande de certificat d’immatriculation (pour les véhicules neufs), une attestation d’assurance, une pièce d’identité, une copie du permis de conduire, un justificatif de domicile, un rapport de contrôle technique de moins de 6 mois pour les véhicules de plus de 4 ans.


Comment est déterminé le prix d'une carte grise Porsche ?

Porsche est une marque de voiture de luxe allemande présente en France et dans la majorité des pays européens couvrant plusieurs modèles sportifs allant des berlines aux SUV. Si vous avez acquis dernièrement un véhicule de cette marque, la procédure d’immatriculation sera facilitée par notre équipe moyennant un paiement du montant affiché sur le simulateur.
Pour calculer le prix de la carte grise française d’une Porsche, la puissance fiscale, le département d’enregistrement, le taux d’émission CO2 et l’âge de la voiture sont pris en compte. La puissance fiscale est alignée à un barème précis par département. Les frais d’immatriculation d’une Porsche 911 Carrera de 24 chevaux fiscaux sont de 648 euros en Corse et de 1032 euros en Lorraine par exemple. Un demi-tarif est appliqué aux véhicules de plus de 10 ans. Une taxe écologique s’ajoute à ce calcul lorsque la voiture dépasse les 10 chevaux fiscaux, ce qui concerne la majorité des Porsche vendues sur le marché actuel.

Calculer le tarif de ma Carte Grise


Démarche * Démarche de carte grise
Département * département de résidence
Immatriculation numéro d'immatriculation

Une question concernant une démarche?

Un conseiller Carte-Grise.org vous répond

Votre devis assurance auto personnalisé

Simuler mon tarif assurance - Allianz

En 5 minutes - éligible au certificat provisoire d'assurance