Carte Grise Skoda



L’achat d’une voiture neuve ou d’occasion implique une régularisation de sa situation administrative dans un délai de 30 jours. En France, vous avez l’opportunité d’effectuer la démarche d’immatriculation en ligne sans vous déplacer et en un temps record. En remplissant quelques informations concernant le véhicule sur la plateforme, vous obtiendrez le devis de l’opération. Suivant votre disposition, un paiement par carte bancaire ou PayPal est proposé en vue d’engager la régularisation. Par la suite, notre équipe se chargera de suivre et de traiter votre dossier afin de vous délivrer un Certificat d’immatriculation provisoire sous 24h et votre carte grise Skoda quelques jours plus tard.



Immatriculer une voiture Skoda avec carte-grise.org

Sur carte-grise.org, vous pouvez effectuer la démarche en commençant par simuler le coût de la carte grise de votre véhicule Skoda.

  • Sélectionnez la démarche administrative qui vous convient puis remplissez le formulaire en vous inspirant des informations imprimées sur l’ancienne carte grise. Il sera demandé la puissance fiscale, le département d’enregistrement, le numéro d’immatriculation et autres données sur le nouveau propriétaire ;
  • Continuez à remplir les champs pour atteindre la page de calcul du coût de la carte grise. Une fois le montant affiché, vous pouvez payer immédiatement. Dans ce cas, notre équipe prendra directement en charge votre dossier ;
  • Préparez également les documents suivants : la carte grise barrée, l’acte de cession ou la facture d’achat, une demande de certificat d’immatriculation (pour les véhicules neufs), une attestation d’assurance, une pièce d’identité, une copie du permis de conduire, un justificatif de domicile, un rapport de contrôle technique de moins de 6 mois pour les véhicules de plus de 4 ans.


Comment est déterminé le prix d'une carte grise Skoda ?

Skoda est une marque de voiture tchèque présente sur le marché international depuis 1895. Pour calculer le prix de la carte grise d’une Skoda, la puissance fiscale, l’âge de la voiture, l’émission CO2 et le département d’enregistrement sont pris en compte. La puissance fiscale est différente de la puissance moteur (dit Ch DIN). Sa taxation unitaire est déterminée par une fourchette de prix par département ou par région. Ainsi, le prix de la carte grise d’une Skoda Fabia Berline 1.2L Bvm5 de 4 chevaux fiscaux est de 108 euros en Corse et de 204 euros en Bourgogne. Ce montant peut être divisé par deux pour les voitures dépassant les 10 ans. L’émission CO2 entre également dans le calcul de l’assiette fiscale de la carte grise. Un malus écologique est attribué et taxé à la voiture lorsqu’elle est potentiellement polluante. Cela se traduit par un coût supplémentaire de 100 à 1000 euros pour les véhicules de plus de 10 chevaux fiscaux.

Calculer le tarif de ma Carte Grise


Démarche * Démarche de carte grise
Département * département de résidence
Immatriculation numéro d'immatriculation

Une question concernant une démarche?

Un conseiller Carte-Grise.org vous répond

Votre devis assurance auto personnalisé

Simuler mon tarif assurance - Allianz

En 5 minutes - éligible au certificat provisoire d'assurance