Carte Grise » Marques » Carte Grise Volvo

Carte Grise Volvo



Le constructeur suédois Volvo a été connu pour la première fois dans l'univers de l'automobile en 1927 en collaborant avec la société SFK. « Volvo » est un nom de marque qui se traduit par « je roule » en français. Dans ses débuts, la marque s'investit dans la fabrication de camions, d'autocars, d'autobus, d'engins de chantier et de moteurs industriels et marins. C’est après la Seconde Guerre mondiale que Volvo a pu construire sa renommée autour du luxe et de la solidité de ses créations. Avec ses nombreux modèles phares, dont le XC40, Volvo n’a cessé de poursuivre son destin en faisant évoluer le design et la motorisation de ses voitures.



Immatriculer une voiture Volvo avec carte-grise.org

En faisant appel au site carte-grise.org, vous pouvez obtenir la carte grise de votre nouvelle Volvo.

  • Remplissez les informations nécessaires au changement de propriétaire dans la section dédiée sur la plateforme ;
  • Vous obtiendrez un devis via le simulateur en ligne intégré. Vous pouvez procéder à un paiement immédiat soit par PayPal, soit par virement bancaire ;
  • Dans les 24H, vous recevrez un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) vous donnant ainsi la possibilité d'utiliser votre véhicule en attendant la réception de votre carte grise définitive ;
  • Préparez également la liste de documents à envoyer, constituée par la carte grise barrée, l’acte de cession ou la facture d’achat, une demande de certificat d’immatriculation (pour les véhicules neufs), une attestation d’assurance, une pièce d’identité, une copie du permis de conduire, un justificatif de domicile, un rapport de contrôle technique de moins de 6 mois pour les véhicules de plus de 4 ans.


Comment est déterminé le prix d'une carte grise Volvo ?

Le coût de la carte grise de votre Volvo se calcule en fonction de la puissance fiscale, de l’âge du véhicule, ainsi que du département d’enregistrement. Les frais administratifs liés à l’immatriculation sont constitués par différentes taxes et redevances. La puissance fiscale est une donnée essentielle pour déterminer la taxe régionale. Cependant, le calcul de ce montant dépendra également du prix unitaire du cheval fiscal dans le département concerné. Chaque région dispose en effet d'un barème précis pour tarifer la puissance fiscale d’un véhicule. A part cela, une taxe écologique, qui évalue le taux d’émission de CO2 dans l'environnement, pourrait s'ajouter à cette taxe régionale. Toutefois, si le véhicule est « propre » ou dispose d’un moteur hybride, vous bénéficierez d'une certaine exonération, et ce, en fonction du département d’immatriculation. Une fois ces paramètres pris en compte, le tarif pour les véhicules ayant plus de dix ans sera réduit de moitié.

Calculez le tarif de ma Carte Grise


Démarche * Démarche de carte grise
Département * département de résidence
Immatriculation numéro d'immatriculation


Un conseiller Carte-Grise.org vous répond:

Mon devis assurance auto personnalisé