Carte Grise » Préfectures » Grand-Est » Ardennes » Préfecture de Charleville-Mézières

Carte grise à Charleville-Mézières

Avec le PPNG (Plan Préfectures Nouvelle Génération) entré en vigueur en novembre 2017, les conducteurs n’ont plus l’obligation de se déplacer en préfecture ou sous-préfecture pour demander une carte grise. Toutes les formalités administratives affairant sont désormais à réaliser sur Internet. Cela signifie à heure libre et d’un endroit quelconque.
Un Système d’Immatriculations des Véhicules (SIV) est installé sur la toile pour ce faire. Des plateformes agréées par l’État existent ensuite pour traiter toutes les demandes. Ayant reçu cet agrément, nous vous proposons sur ce site même d’exécuter votre demande de carte grise à Charleville-Mézières. Quelques clics seulement sont requis.

Obtenir votre certificat d’immatriculation par Internet à Charleville-Mézières

carte grise Charleville-Mézières

Une question ?
Contactez-nous !

Votre carte grise définitive sera normalement livrée à votre domicile en 7 jours maximum. Cependant, 24 h après l’envoi de votre dossier complet, vous recevrez d’abord un Certificat Provisoire d’Immatriculation.
La demande de carte grise par Internet est simple et rapide chez nous. Calculez tout d’abord le tarif de votre carte par l’intermédiaire de notre simulateur en ligne. Remplissez ensuite le formulaire correspondant à votre requête.
Le paiement de la taxe par carte bancaire scellera votre commande de carte grise à Charleville-Mézières. Envoyez ensuite votre dossier complet avec les documents requis. Tous les formulaires sont disponibles en téléchargement gratuit chez nous.

Carte Grise: démarches en ligne


Contactez nos conseillers
L. à V. de 9h à 18h

Autres démarches de carte grise à Charleville-Mézières

Souhaitez-vous réaliser une demande de duplicata de carte grise à Charleville-Mézières ? S’il s’agit de vol, une déclaration de vol auprès de la police est d’abord nécessaire.
Lorsque vous achetez une voiture hors de la France, l’immatriculation d’un véhicule étranger à Charleville-Mézières est aussi parfaitement faisable chez nous. Portez tout de même l’attention sur l’âge du véhicule, car cela peut changer la liste des documents à fournir.
Sinon, le changement d’adresse sur sa carte grise à Charleville-Mézières est à déclarer en toute situation : déménagement dans une rue voisine, nouvelle arrivée à Charleville, changement du nom de votre rue de domicile, etc.

Tout savoir sur Charleville-Mézières

Située à quelques kilomètres de la frontière belge, Charleville-Mézières est une commune du département des Ardennes dans la région Grand Est. Elle recense 48 615 habitants.
La ville est connue pour son patrimoine architectural et sa passion pour l’art des marionnettes. Toutefois, sa renommée vient surtout du fait qu’Arthur Rimbaud est né et a grandi là. La maison où l’artiste a vécu adolescent, appelée « Maison des Ailleurs » et le Musée Rimbaud sont alors incontournables à Charleville-Mézières.
La Place Ducale, la basilique Notre-Dame-d’Espérance de Charleville et le parc du Mont Olympe sont également des endroits prisés dans la commune.


Sous-préfectures - Ardennes

Il existe 3 sous-préfectures dans le département Ardennes.

Sous-préf. de Rethel
Sous-préf. de Rethel
Boulevard de la 4E Armée
08300 Rethel


Sous-préf. de Sedan
Sous-préf. de Sedan
1 Rue de Neuil
08200 Sedan


Sous-préf. de Vouziers
Sous-préf. de Vouziers
21 Rue Gambetta
08400 Vouziers


habilitation préfecture 1792

Calculez le tarif de ma Carte Grise


Démarche * Démarche de carte grise
Département * département de résidence
Immatriculation numéro d'immatriculation


Un conseiller Carte-Grise.org vous répond:

Mon devis assurance auto personnalisé