Carte Grise » Préfectures » Occitanie » Aude » Préfecture de Carcassonne

Carte grise à Carcassonne

Suite à l’application du PPNG en novembre 2017, les usagers d’automobiles n’ont plus à se déplacer en sous-préfecture ou préfecture pour les modalités administratives concernant la carte grise. En effet, ce Plan Préfectures Nouvelle Génération a dématérialisé les guichets et permis que la demande de carte grise à Carcassonne s’effectue entièrement et uniquement par Internet.
Quelques clics suffisent alors pour que votre véhicule soit immatriculé ou mis à jour dans le nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV). Vous pouvez le faire en toute sécurité sur les sites agréés par l’État comme nous, qui enregistrent et traitent vos requêtes dans les plus brefs délais.

Obtenir votre certificat d’immatriculation par Internet à Carcassonne

carte grise Carcassonne

Une question ?
Contactez-nous !

La démarche d’obtention par Internet d’une carte grise à Carcassonne est loin d’être fastidieuse. Elle ne comprend que les quatre principaux procédés suivants :
• Détermination du tarif de la carte grise grâce au simulateur en ligne ;
• Demande de certificat d’immatriculation proprement dite à l’aide du formulaire CERFA ;
• Confirmation de la commande par paiement de la taxe ;
• Envoi du dossier complet final avec toutes les pièces jointes requises.
Normalement, votre dossier est traité sous 24 h, après quoi vous obtiendrez un Certificat Provisoire d’Immatriculation. Votre carte grise définitive sera expédiée à votre domicile en 7 jours tout au plus.

Carte Grise: démarches en ligne


Contactez nos conseillers
L. à V. de 9h à 18h

Autres démarches de carte grise à Carcassonne

Carte grise volée, égarée ou détériorée ? Envoyez sans tarder une demande de duplicata de carte grise à Carcassonne. Dans les deux premiers cas, accompagnez le dossier respectivement d’une déclaration de vol et d’un formulaire de déclaration de perte.
S’il s’agit d’une voiture achetée ailleurs qu’en France, l’immatriculation d’un véhicule étranger à Carcassonne est tout à fait prévue dans le SIV. N’oubliez pas d’acquérir un quitus de non-fiscalité en tant que pièce jointe à la demande en ligne.
Enfin, en cas de déménagement ou de modification d’adresse, le changement d’adresse sur sa carte grise à Carcassonne est indispensable afin d’éviter les problèmes.

Tout savoir sur Carcassonne

La commune de Carcassonne renferme une forteresse classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et aussi la plus grande cité médiévale encore sur pied en Europe. Son centre est hissé sur une colline dans le département de l’Aude au sud-ouest de la France, à environ 75 km de la mer Méditerranée.
Joyau d’histoire et de culture, Carcassonne offre aux voyageurs près d’une quarantaine de monuments et sites à voir. La cité elle-même et ses remparts sont les plus célèbres.
Parmi les immanquables figurent également :
• La statue de Dame Carcas ;
• L’église Saint Gimer ;
• Le Château Comtal ;
• La Bastide Saint-Louis dans la ville basse.


Sous-préfectures - Aude

Il existe 2 sous-préfectures dans le département Aude.

Sous-préf. de Limoux
Sous-préf. de Limoux
12 Rue du Palais
11300 Limoux


Sous-préf. de Narbonne
Sous-préf. de Narbonne
45 Boulevard Général De Gaulle
11100 Narbonne


habilitation préfecture 1792

Calculez le tarif de ma Carte Grise


Démarche * Démarche de carte grise
Département * département de résidence
Immatriculation numéro d'immatriculation


Un conseiller Carte-Grise.org vous répond:

Mon devis assurance auto personnalisé