Carte Grise » Préfectures » Auvergne-Rhône-Alpes » Cantal » Préfecture d'Aurillac

Carte grise à Aurillac

La demande de certificat d’immatriculation se fait uniquement et intégralement par Internet depuis le 6 novembre 2017, date d’application du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG).
Des plateformes habilitées par le Trésor public et le ministère de l’Intérieur ont alors été mises à disposition des usagers de véhicules. Elles sont en charge d’enregistrer et traiter toutes leurs requêtes. Vous êtes ici sur une de ces plateformes !
Le Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) nous permet de nous occuper de vos demandes immédiatement. Peu importe la carte grise à Aurillac dont vous avez besoin, procédez ici en toute sécurité et en quelques clics.

Obtenir votre certificat d’immatriculation par Internet à Aurillac

carte grise Aurillac

Une question ?
Contactez-nous !

L’obtention d’un certificat d’immatriculation par Internet suit les étapes suivantes :
• Calcul du coût de la carte grâce à notre simulateur de taxe fiscale en ligne ;
• Demande de certificat d’immatriculation par envoi du formulaire CERFA ;
• Paiement sécurisé en ligne de la taxe pour valider votre commande ;
• Constitution et envoi du dossier final.
Notons que les différents formulaires à utiliser pour le dossier sont téléchargeables gratuitement chez nous.
Une fois votre dossier complet et validé, le certificat d’immatriculation sera expédié à votre domicile en moins de 7 jours. Un Certificat Provisoire d’Immatriculation vous sera remis avant cela, sous 24 h.

Carte Grise: démarches en ligne


Contactez nos conseillers
L. à V. de 9h à 18h

Autres démarches de carte grise à Aurillac

Nous traitons en 24 h toute demande de duplicata de carte grise à Aurillac. Veuillez juste bien noter les pièces à fournir listées à la page y afférant sur ce site.
L’immatriculation d’un véhicule étranger à Aurillac fait également partie de nos prestations courantes. N’hésitez donc pas à acheter votre nouvelle voiture en Espagne, Angleterre ou autre. Respectez juste les 15 j maximums dont vous disposez pour déclarer votre acquisition auprès de votre centre des impôts.
Enfin, le changement d’adresse sur sa carte grise à Aurillac est facile et rapide chez nous. De plus, les documents à fournir ne sont pas nombreux.

Tout savoir sur Aurillac

Aurillac se trouve au cœur du Massif Central, le département du Cantal en région Auvergne-Rhône Alpes. Les Aurillacois sont au nombre de 25 954 à vivre dans cette ville où la culture, l’histoire et la nature cohabitent en pleine harmonie.
En effet, vous pourrez y découvrir le très contemporain Museum des Volcans dans une aile du médiéval château Saint-Étienne d’Aurillac. Le square Vermenouze et le parc Hélitas sont par ailleurs des coins de verdure dans cette cité où trône aussi l’église romane Notre-Dame-aux-Neiges.
Aurillac est du reste connu pour le Festival international de théâtre de rue qu’il héberge annuellement depuis près de 30 ans.


Sous-préfectures - Cantal

Il existe 2 sous-préfectures dans le département Cantal.

Sous-préf. de Mauriac
Sous-préf. de Mauriac
Rue Guillaume Duprat
15200 Mauriac


Sous-préf. de Saint-Flour
Sous-préf. de Saint-Flour
35 Rue Sorel
15100 Saint-Flour


habilitation préfecture 1792

Calculez le tarif de ma Carte Grise


Démarche * Démarche de carte grise
Département * département de résidence
Immatriculation numéro d'immatriculation


Un conseiller Carte-Grise.org vous répond:

Mon devis assurance auto personnalisé