Carte Grise » Préfectures » Nouvelle Aquitaine » Charente » Préfecture d'Angoulême

Carte grise à Angoulême

Si vous n’aimez pas perdre du temps en démarches administratives, le Plan Préfectures Nouvelle Génération devrait vous réjouir : en effet, ce Plan a imposé en 2017 la fermeture des guichets en préfecture dédiés à l’édition des cartes grises. Il est maintenant obligatoire de passer par Internet pour finaliser ces formalités. Vous n’avez pas l’habitude de réaliser vos démarches en ligne ? Pas d’inquiétude, les manipulations à effectuer sont très simples et vous permettent d’obtenir votre document en un temps record : Carte-Grise.org a tout mis en œuvre pour réaliser un site très intuitif et adapté à tous.

Obtenir votre certificat d’immatriculation par Internet à Angoulême

carte grise Angoulême

Une question ?
Contactez-nous !

Carte-grise.org est un des leaders de l’édition de cartes grises en ligne ; ce n’est pas par hasard ! En effet, les internautes apprécient la clarté de notre configuration et la rapidité des délais proposés.
Pour éditer une carte grise sur notre site, c’est très simple : tout d’abord, nous vous invitons à prendre connaissance du tarif que vous allez devoir régler. Pour cela, répondez à quelques questions simples (numéro de votre plaque d’immatriculation, région d’habitation…). Nous vous donnerons l’information immédiatement. Vous pourrez alors effectuer votre règlement.
Vous recevrez sous vingt-quatre heures votre certificat temporaire d’immatriculation, puis sous un délai d’une semaine votre carte grise définitive.

Carte Grise: démarches en ligne


Contactez nos conseillers
L. à V. de 9h à 18h

Prix du cheval fiscal à Angoulême

Révisé chaque année, le cheval fiscal module le tarif de votre carte grise. D’autres paramètres rentrent en compte comme le modèle de votre véhicule, ou son mode de consommation (véhicule électrique ou à essence par exemple)

Autres démarches de carte grise à Angoulême

Dans notre rubrique « mes démarches », vous aurez accès à la liste de toutes les formalités que vous pouvez effectuer en ligne : ainsi, vous pouvez notamment :
• Indiquer un changement de titulaire de votre carte suite à une vente ou à un don de votre véhicule ;
• Obtenir très rapidement un certificat de cession, sans avoir besoin de code, et en informer votre acheteur si vous le souhaitez ;
• Déclarer un changement d’adresse afin de recevoir par courrier l’étiquette à apposer sur votre carte grise ;
• Faire éditer un duplicata de votre carte en cas de vol ou de perte de votre carte grise ;
• Recevoir par la poste votre vignette Crit’Air, un document obligatoire pour se déplacer en toute légalité dans certaines zones du territoire ;
• Et même obtenir un devis d’assurance auto pour votre nouveau véhicule ! Attention, se déplacer sans assurance au volant d’un véhicule motorisé est passible de sanctions, pensez à effectuer les démarches nécessaires !

Tout savoir sur Angoulême

Angoulême, préfecture de la Charente, est surnommée la Capitale mondiale de la BD. La ville s’est surtout fait connaître grâce à son festival qui rassemble tous les ans en janvier les amateurs du genre.
Auteurs et dessinateurs sont chaque année plus nombreux à venir dédicacer leurs œuvres, pour des fans qui sont parfois prêts à de longues heures d’attente !
Si vous vous rendez à Angoulême en dehors du Festival, mais que vous êtes tout de même féru du huitième art, sachez que le musée de la Bande dessinée d’Angoulême est l’un des mieux achalandés du monde !


Sous-préfectures - Charente

Il existe 2 sous-préfectures dans le département Charente.

Sous-préf. de Cognac
Sous-préf. de Cognac
362 Rue Jean Taransaud
16100 Cognac


Sous-préf. de Confolens
Sous-préf. de Confolens
1 Rue Antoine Babaud Lacroze
16500 Confolens


Autres villes dans ce département

habilitation préfecture 1792

Calculez le tarif de ma Carte Grise


Démarche * Démarche de carte grise
Département * département de résidence
Immatriculation numéro d'immatriculation


Un conseiller Carte-Grise.org vous répond:

Mon devis assurance auto personnalisé