Carte Grise » Préfectures » Bourgogne-Franche-Comté » Côte-d'Or » Préfecture de Dijon

Carte grise à Dijon

Le Plan Préfectures Nouvelle Génération a été mis en place en 2017, dans l’optique de réduire le budget de la fonction publique. Ce plan décrète la fermeture totale des guichets dédiés à la carte grise dans les Préfectures de France. Il est désormais obligatoire de passer par un site dédié comme Carte-grise.org pour éditer sa carte grise. Il est encore possible de se déplacer en préfecture pour réaliser ses démarches en ligne, sur une borne dédiée à cet effet.
Carte-grise.org est un site agréé par le Ministère de l’Intérieur ; il est donc possible de réaliser en ligne vos démarches sur notre site et d’obtenir un document conforme à la législation.

Obtenir votre certificat d’immatriculation par Internet à Dijon

carte grise Dijon

Une question ?
Contactez-nous !

Carte-grise.org a été créé pour que chacun puisse réaliser ses démarches en ligne, de façon très simplifiée.
Vous n’avez pas l’habitude de traiter vos formalités administratives par Internet, et vous souhaitez être conseillé ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner.
Vous utilisez Internet au quotidien et vous êtes habitué à gérer votre administratif en ligne ? Vos démarches seront réalisées en quelques minutes. Un conseil : avant de commencer vos démarches, n’oubliez pas de vérifier attentivement sur la rubrique « mes démarches » les documents qui vous seront demandés, et pensez à les numériser ! Vous gagnerez du temps.

Carte Grise: démarches en ligne


Contactez nos conseillers
L. à V. de 9h à 18h

Prix du cheval fiscal à Dijon

Le cheval fiscal est un paramètre qui évolue selon les régions et qui influe sur le montant de votre carte grise ; son montant est réévalué chaque année par le Conseil régional.

Autres démarches de carte grise à Dijon

Dans notre onglet « mes démarches », nous vous présentons la totalité des prestations que nous mettons à votre disposition sur votre site Internet.
En effet, nos fonctions ne se limitent pas à éditer pour vous une nouvelle carte grise ! Nous vous proposons bien des fonctionnalités annexes. Ainsi, vous pouvez faire appel à nous pour
• éditer un certificat de cession, officialiser la vente ou le don d’un véhicule. Vous éviterez ainsi de recevoir des amendes au nom du nouveau propriétaire de votre véhicule ;
• Mettre la carte grise du véhicule à votre nom si vous avez fait l’acquisition d’un véhicule d’occasion (n’oubliez pas de demander à l’ancien propriétaire sa carte grise barrée et signée) ;
• Faire éditer un duplicata de votre carte grise si celle-ci a été volée ou perdue, ou si elle est devenue illisible ;
• Faire part de votre changement d’adresse et recevoir l’étiquette à apposer sur votre carte grise.

Tout savoir sur Dijon

La Cité des Ducs de Bourgogne est la Préfecture de la Côte d’Or, et le chef-lieu de la Bourgogne-Franche Comté. La ville est réputée pour ses vignobles environnants, ainsi que pour ses nombreuses spécialités gastronomiques (qui ne se limitent pas à la célèbre moutarde !)
C’est également une cité riche en arts et en culture. Le Palais des Ducs de Bourgogne, dont la plus grande partie date du XVe siècle, est classé monument historique. Il s’agit en réalité de plusieurs bâtiments juxtaposés. Le musée abrite actuellement le musée des beaux-arts de Dijon.


Sous-préfectures - Côte-d'Or

Il existe 2 sous-préfectures dans le département Côte-d'Or.

Sous-préf. de Beaune
Sous-préf. de Beaune
12 Rue Édouard Fraysse
21200 Beaune


Sous-préf. de Montbard
Sous-préf. de Montbard
22 Rue Dijon
21500 Montbard


Calculez le tarif de ma Carte Grise


Démarche * Démarche de carte grise
Département * département de résidence
Immatriculation numéro d'immatriculation


Un conseiller Carte-Grise.org vous répond:

Mon devis assurance auto personnalisé