Carte Grise » Préfectures » Centre - Val de Loire » Loir-et-Cher » Préfecture de Blois

Carte grise à Blois

Carte-grise.org est agréé par l’état pour rendre tous les services liés à votre carte grise. La réforme des préfectures implique la fermeture des services d’accueil aux démarches liées à la carte grise. Sauf exception Carte-grise.org est l’une des seules alternatives possibles. Cependant les automobilistes qui sont dans l’incapacité de procéder à leur demande de carte grise en ligne avec Carte-grise.org peuvent se rendre à la préfecture de Blois pour utiliser les points numériques donnant accès au site de l’ANTS (commande de carte grise). Des médiateurs de la préfecture de Blois accompagnent les administrés dans leurs démarches.

Obtenir votre certificat d’immatriculation par Internet à Blois

carte grise Blois

Une question ?
Contactez-nous !

En général les demandeurs utilisent une plateforme, par exemple Carte-grise.org. Nous vous demandons les renseignements précisés ici :

• Type de carte grise ;
• Code postal ;
Numéro d’immatriculation de la voiture.

Le coût de la demande de carte grise en ligne sur Carte-grise.org pour le département 41 (Loir-et-Cher) est simple à calculer, car la région n’autorise pas d’exonérations. Après avoir rempli les renseignements demandés, notre simulateur vous donne un montant tout frais compris que vous acceptez ou refusez. Après réception de pièces justificatives, notre site valide la commande. Vous recevez ensuite votre Certificat d’Immatriculation Provisoire sous 24 heures. Il est valable 1 mois. Pour suivre votre commande rendez-vous sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) par le biais de votre espace client Carte-grise.org.

Carte Grise: démarches en ligne


Contactez nos conseillers
L. à V. de 9h à 18h

Prix du cheval fiscal à Blois

Le Conseil régional de la région Centre Val de Loire fixe chaque année le montant de la taxe d’un cheval fiscal. Ce prix concerne les VP, les utilitaires et camionnette de moins de 3,5 tonnes. Les propriétaires d’un véhicule utilitaire ou de transport payent une taxe sur le développement de la formation professionnelle. Le montant apparait dans le champ Y.2 de la carte grise.

Autres démarches de carte grise à Blois

Attention vous avez 30 jours pour procéder aux démarches légales. La liste des documents dont nous avons besoin est consultable sur Carte-grise.org.
• Un changement de domicile sur la carte grise pour une domiciliation à Blois ou dans une autre commune du département ;
• Un Changement de nom suite à décès, divorce, mariage ;
• Un duplicata du CI à la suite de sa perte, de sa destruction ou de son vol ;
• L’héritage d’un véhicule ;
• Un changement de locataire pour un véhicule en leasing ;
• L’immatriculation d’un véhicule étranger immatriculé à Blois.

Tout savoir sur Blois

Blois est la porte d’accès privilégiée des châteaux de la Loire, dont Chambord, Cheverny, Chenonceaux, Amboise, et le château royal de Blois, petit frère de Chambord. Seul l’office de tourisme de Blois délivre les pass château aux touristes curieux d’histoire.
Les familles avec enfants adorent visiter le musée de la magie où s’éveille parfois l’âme d’Harry Potter. Ou encore la maison de la BD. N’oubliez pas de gravir les marches de l’escalier Denis Papin !


Sous-préfectures - Loir-et-Cher

Il existe 2 sous-préfectures dans le département Loir-et-Cher.

Sous-préf. de Romorantin
Sous-préf. de Romorantin
Place du Château
41200 Romorantin


Sous-préf. de Vendôme
Sous-préf. de Vendôme
8 Place Saint-Martin
41100 Vendôme


habilitation préfecture 1792

Calculez le tarif de ma Carte Grise


Démarche * Démarche de carte grise
Département * département de résidence
Immatriculation numéro d'immatriculation


Un conseiller Carte-Grise.org vous répond:

Mon devis assurance auto personnalisé