Carte Grise » Préfectures » Guadeloupe » Préfecture de Basse-Terre

Carte grise à Basse-Terre

Vous désirez faire vos démarches de carte grise à Basse-Terre ? Il faut que vous sachiez que depuis le 6 novembre 2017 et avec le PPNG ou Plan Préfecture Nouvelle Génération, il est obligatoire de faire ses démarches de carte grise en ligne et non aux guichets des préfectures. Avec l’instauration du Système d’immatriculation des véhicules SIV, vous pouvez passer par un professionnel agréé afin d’obtenir un Certificat Provisoire d’Immatriculation.
Notre site Internet cartegrise.org est habilité par le Ministère de l’Intérieur et agréée par le Trésor Public afin de simplifier toutes vos procédures et pour vous permettre de faire votre demande en ligne, en quelques clics seulement.

Obtenir votre certificat d’immatriculation par Internet en Basse-Terre

carte grise Basse-Terre

Une question ?
Contactez-nous !

La première étape à effectuer c’est d’évaluer le prix de votre carte grise grâce à un calculateur de taxe fiscale. Vous y annexerez ensuite des dossiers importants comme votre ancienne carte grise, votre pièce d’identité, un justificatif de résidence ou encore le contrôle technique de votre voiture. Passez directement votre commande sur Carte-grise.org et vous vous acquitterez du montant demandé par carte bancaire.
Vous trouverez les formulaires administratifs CERFA directement sur notre plateforme. Envoyez tous les documents nécessaires et recevez un certificat provisoire dans un délai de 24 h. Nous vous enverrons votre carte grise définitive dans un délai de 7 jours.

Carte Grise: démarches en ligne


Contactez nos conseillers
L. à V. de 9h à 18h

Autres démarches de carte grise à Basse-Terre

Sachez qu’il est possible d’effectuer d’autres démarches de carte grise en ligne. En effet, vous pouvez demander à effectuer une demande d’immatriculation d’un véhicule étranger à Basse-Terre. Nous pouvons également nous occuper des changements de situation (marié, divorcé, veuf…) ou faire un changement de domicile à Basse-Terre. Dans ce cas, vous allez recevoir un autocollant si le certificat d’immatriculation est au format SIV.
Bien évidemment, à la suite d’un vol, d’une perte ou d’une dégradation de vos papiers, vous pouvez faire une demande de duplicata à Basse-Terre. Outre cela, un changement de titulaire ainsi qu’un changement de caractéristique seront possibles.

Tout savoir sur Basse-Terre

Basse-Terre est une commune française qui est sise dans le département de la Guadeloupe. Elle recense aujourd’hui quelque 53 000 habitants et a une superficie de 5,78 km². C’est le centre administratif de l’île dans lequel vous pouvez voir la préfecture, le palais de justice ou encore la cour d’appel.
Les sites les plus célèbres sont la Distillerie Rhum Bologne, le Fort Delgrès pour la vue panoramique et les expositions ou encore la Cathédrale Notre-Dame-de-Guadeloupe de Basse-Terre.


Sous-préfecture - Guadeloupe

Il existe 1 sous-préfecture dans le département Guadeloupe.

Sous-préf. de Pointe-à-Pitre
Sous-préf. de Pointe-à-Pitre
Place de la Victoire
97110 Pointe-à-Pitre


La France compte 101 départements; seul 11 départements, y compris Guadeloupe n'ont qu'une seule sous-préfecture.

Calculez le tarif de ma Carte Grise


Démarche * Démarche de carte grise
Département * département de résidence
Immatriculation numéro d'immatriculation


Un conseiller Carte-Grise.org vous répond:

Mon devis assurance auto personnalisé