Carte Grise » Actualités » Lois » 22-12-2017: Campings cars attention a la charge maximale indiquee sur la carte grise

Camping-cars : Attention à la charge utile indiquée sur la carte grise

Auteur: David

Chaque modèle de camping-car a sa propre charge utile. Cependant, il est possible de faire un simple calcul. La charge utile de votre camping-car est égale au poids total autorisé en charge (PTAC) soustrait à la masse à vide en ordre de marche (MVOM). Tout est inscrit sur la carte grise, mais il convient de ne pas oublier de la prendre en compte !

La charge utile et ses constituants

Les équipements optionnels tels que le lit, l'attelage et le toit couvrant et les équipements divers tels que la vaisselle ainsi que le poids des passagers peuvent influencer la charge utile d'un camping-car, et ça peut très vite grimper ! Alors soyez vigilant...

Pourquoi tenir compte de la charge utile ?

Comme la charge utile dépend du modèle de camping car, elle varie de 350 kg à 500 kg et peut s'élever à une tonne pour les camping-cars poids lourds. Si vous dépassez le poids total autorisé en charge, vous commettez une infraction. D'autres personnes sont prudentes et font peser le camping-car avant même de l'acheter pour ne pas avoir de mauvaise suprise sur la charge qu'il peut contenir.





Calculez le tarif de ma Carte Grise


Démarche * votre démarche
Département * département de résidence
Immatriculation numéro d'immatriculation


Un conseiller Carte-Grise.org vous répond:

Calculez GRATUITEMENT votre tarif d'Assurance Auto en 1 min !