W garage

Lexique lettre W

W

Uniquement destiné aux professionnels de l'automobile, tels que les concessionnaires, les réparateurs, les carrossiers ou encore les constructeurs et importateurs, le certificat W garage est une sorte d'immatriculation provisoire, tout comme le CPI (certificat provisoire d'immatriculation). Ce document ne peut être utilisé que dans un cadre professionnel. Il peut par exemple s'agir d'un essai de véhicule ou encore du transfert d'un véhicule vers un lieu de réparation ou de revente, etc. Seuls les professionnels de l'automobile peuvent en faire la demande.

Le certificat d'immatriculation W garage n'est valable que pendant une année civile, c'est-à-dire du 1er janvier au 31 décembre. Il peut être renouvelé indéfiniment, mais entre le 1er novembre et le 31 décembre. Au-delà de ces dates, un nouveau numéro d'immatriculation W garage sera attribué. La demande d'une carte grise W garage quant à elle s'effectue sur internet uniquement, soit sur le site de l'ANTS, soit sur le site d'un professionnel habilité et agréé par l'État.

La carte grise W garage est accompagnée de plaques d'immatriculation. Il s'agit de plaques d'immatriculation amovibles pouvant être utilisées sur un véhicule à la fois. Autrement dit, le professionnel de l'auto peut utiliser sa carte grise W garage sur différents véhicules. D'autre part, le véhicule doté de ces plaques doit impérativement disposer à son bord la carte grise W garage correspondante. Le conducteur doit également pouvoir prouver qu'il est le professionnel titulaire de cette carte grise ou qu'il est un employé de l'entreprise.

Lexique

Autres termes avec un "W" décryptés pour vous aider




Calculer le tarif de ma Carte Grise


Démarche * Démarche de carte grise
Département * département de résidence
Immatriculation numéro d'immatriculation

Une question concernant une démarche?

Un conseiller Carte-Grise.org vous répond

Professionnel habilité et agréé