Carte Grise Ford



Créée en 1903 par Henry Ford, l’entreprise automobile américaine Ford Motor Company est l’un des géants en matière de construction automobile dans le monde. Elle met sur le marché chaque année des modèles de véhicules vendus à des millions d’exemplaires à travers le monde. Après l’achat d’une Ford comme n’importe quelle autre voiture, il est normal de vouloir la mettre rapidement en circulation. Cependant, vous ne devez pas perdre de vue les démarches préalables à entreprendre. En effet, tout véhicule doit être immatriculé avant utilisation. Découvrez comment obtenir votre carte grise Ford sans trop de peine.



Immatriculer une voiture Ford avec carte-grise.org

Afin de simplifier aux usagers les démarches d’établissement de leurs certificats d’immatriculation, la procédure est désormais possible en ligne. Ainsi, notre site Carte-grise.org a reçu l’agrément des autorités publiques pour vous faciliter la demande de carte grise en ligne. En quelques clics, vous pouvez faire votre demande et obtenir votre carte grise Ford en toute quiétude. Il vous suffit de constituer votre dossier complet que vous nous soumettez. Ce dossier doit notamment comporter un justificatif de votre adresse, votre pièce d’identité en cours de validité, ainsi que les documents relatifs à votre Ford. Vous aurez aussi à calculer le prix de votre carte grise et à payer en ligne sur notre plateforme sécurisée. Dès que nous recevons votre demande, vous obtenez un certificat d’immatriculation provisoire qui peut vous permettre de rouler votre véhicule en attendant que votre carte grise vous soit envoyée par courrier recommandé depuis l’imprimerie nationale.



Comment est déterminé le prix d'une carte grise Ford ?

Comme on peut s’en douter, l’établissement d’une carte grise n’est pas sans coûts. Il existe de multiples éléments à prendre en compte dans la détermination du prix de votre carte grise Ford. Parmi ces éléments, on a : le modèle de votre voiture, son âge, son taux d’émission de CO2, votre lieu de résidence. Dans la détermination du tarif de votre carte grise Ford, il faudra calculer la taxe régionale en multipliant la puissance fiscale de votre Ford par le cheval fiscal de votre région. Concernant le taux d’émission de CO2, en général les véhicules Ford sont dotés de moteurs assez performants et à la pointe de la technologie, permettant une consommation relativement faible de carburant et donc une émission de CO2 réduite. Ce paramètre pourra vous faire bénéficier d’une réduction de la taxe liée au CO2 et donc faire baisser le tarif final. Si en plus votre Ford est un modèle hybride ou électrique, vous pouvez profiter d’exonération fiscale.

Calculer le tarif de ma Carte Grise


Démarche * Démarche de carte grise
Département * département de résidence
Immatriculation numéro d'immatriculation

Une question concernant une démarche?

Un conseiller Carte-Grise.org vous répond

Votre devis assurance auto personnalisé

Simuler mon tarif assurance - Allianz

En 5 minutes - éligible au certificat provisoire d'assurance