Carte Grise Honda



Au départ, Honda n’était pas parti pour être constructeur automobile, c’est son extension au fil du temps qui l’a conduit à diversifier autant ses activités. En effet, avant la Grande Guerre, le fondateur de Honda Motor CO. Ltd ne faisait que dans les segments de pistons. Il faut attendre 1948 pour voir le premier modèle de moto sortir des usines Honda, puis 1963 pour que la marque présente sa première voiture. Aujourd’hui, sa notoriété n’est plus à démontrer. Ses modèles font partie des plus vendus dans le monde. C’est d’ailleurs pour cela que les demandes de cartes grises Honda sont très fréquentes en France.



Immatriculer une voiture Honda avec carte-grise.org

Pour soumettre une demande de carte grise Honda en France, l’administration vous autorise à le faire en ligne sur une plateforme disposant des autorisations nécessaires pour ce type d’opération. Notre plateforme Carte-grise.org s’inscrit dans cette logique et vous apporte toute son aide à travers une interface simple et une navigation fluide. La demande se fait en 3 étapes avec nous : le calcul du prix de la carte grise Honda, l’envoie des dossiers et le paiement de la facture. Parmi les autres documents qui vous seront demandés, il y a le justificatif de votre adresse, une pièce d’identité valide et les documents relatifs au véhicule. Utilisez notre simulateur pour effectuer votre demande en choisissant votre modèle de Honda et sa variante. Dès que votre dossier est transmis, vous recevrez un certificat provisoire d’immatriculation si toutes vos pièces sont en règle, puis votre carte grise quelques jours plus tard.



Comment est déterminé le prix d'une carte grise Honda ?

Que ce soit pour un changement de titulaire, de domicile ou pour une nouvelle plaque d’immatriculation, le prix de la carte grise Honda ne dépendra pas uniquement du type d’opération, mais aussi, et surtout des taxes dont vous devez vous acquitter avant de soumettre votre demande. La somme de ces taxes représente le prix de la carte grise Honda. Il s’agit principalement de la taxe liée au taux de carbone, de celle liée à la date de mise en circulation et de celle liée au cheval fiscal. Cette dernière dépend de votre véhicule et aussi de votre département de résidence. En effet, le prix du cheval fiscal varie d’une région à l’autre et est déterminé chaque année par l’Assemblée régionale. C’est cette donnée que l’on multiplie par le nombre de chevaux de votre Honda pour obtenir la taxe liée au cheval fiscal à prendre en compte dans le calcul du prix de votre carte grise Honda.

Calculer le tarif de ma Carte Grise


Démarche * Démarche de carte grise
Département * département de résidence
Immatriculation numéro d'immatriculation

Une question concernant une démarche?

Un conseiller Carte-Grise.org vous répond

Votre devis assurance auto personnalisé

Simuler mon tarif assurance - Allianz

En 5 minutes - éligible au certificat provisoire d'assurance