Carte Grise Kia



Vous venez d’acquérir votre voiture de la marque Kia, nouvelle ou d’occasion. C’est une berline, une citadine, un crossover ou encore une limousine, quelle que soit sa catégorie, vous devez dans les meilleurs délais songer à avoir le Certificat d’Immatriculation Kia ou carte grise Kia. Ce document, ajouté à votre permis de conduire et votre certificat d’assurance, vous permet de circuler librement sur le territoire français. Il est désormais possible d’obtenir sa carte grise facilement et en quelques minutes grâce à notre plateforme Carte-grise.org. La procédure pour déterminer le prix de la carte grise et soumettre sa demande est assez simple.



Immatriculer une voiture Kia avec carte-grise.org

La carte grise Kia peut désormais s’obtenir sans que vous ayez à vous rendre à la préfecture. En effet, tout est maintenant accessible en ligne. Notre plateforme Carte-grise.org a reçu l’agrément de l’État et est habilitée à accompagner cette démarche. La procédure est simple. Tout ce que vous aurez à faire une fois sur notre site est de simuler le prix de votre carte grise Kia dans nos calculateurs de taxes. Une fois le prix déterminé, procédez à son paiement et fournissez-nous les différents documents que nous vous demanderons. Notre centre de traitement sera chargé de l’analyse de votre dossier et vous enverra par mail, un Certificat Provisoire d’Immatriculation ou un Accusé d’Enregistrement selon votre démarche. Ce document vous permet de profiter de votre Kia sur une période de 30 jours. Entre temps, après analyse complète de votre dossier, vous recevrez par courrier recommandé votre carte grise Kia.



Comment est déterminé le prix d'une carte grise Kia ?

Un certain nombre de critères sont à prendre en considération dans le processus de détermination du prix de votre carte grise Kia. Le prix du cheval fiscal de votre région de résidence, le taux d’émission de CO2 et l’âge de votre véhicule sont les plus importants. La plupart de ces informations vous sont fournies sur la carte grise de l’ancien propriétaire pour une voiture d’occasion. Dans le cas d’une voiture neuve, vous pourrez trouver ces informations dans le champ de calcul dédié sur notre site, ou sur les papiers de votre véhicule. Le prix de la carte grise sera donc fonction du taux d’émission de CO2 de votre Kia. Plus le taux est élevé, plus le prix vous revient cher. Pour ce qui est du prix du cheval fiscal, il multiplie le nombre de chevaux fiscaux dont dispose votre voiture. Vous devez savoir cependant que ce prix change chaque année et varie d’une région à une autre.

Calculer le tarif de ma Carte Grise


Démarche * Démarche de carte grise
Département * département de résidence
Immatriculation numéro d'immatriculation

Une question concernant une démarche?

Un conseiller Carte-Grise.org vous répond

Votre devis assurance auto personnalisé

Simuler mon tarif assurance - Allianz

En 5 minutes - éligible au certificat provisoire d'assurance