Carte Grise » Marques » Carte Grise Smart

Carte Grise Smart



Smart est une marque de voiture allemande exploitant les modèles de véhicules compacts, éco-responsables et économiques. Née d’une collaboration entre le fabricant de montres Suisse Swatch, Mercedes-Benz et le groupe Renault, la marque Smart a commencé à commercialiser ses petites voitures en 1997. Les Smart se déclinent en plusieurs versions allant des deux places aux 4 places. De 1998 à 2000, les modèles sortis de la société sont le Smart City Coupé, Crossblade, Smart k, Smart Fortwo, Smart Roadster, Smart ForFour, Smart Fortwo ED. Ils sont dotés de moteurs essence, diesel ou électrique. Son plus grand atout commercial est sa petite taille de 2,5m de longueur qui permet de se faufiler partout en ville.



Immatriculer une voiture Smart avec carte-grise.org

Pour régulariser la situation de votre nouvelle Smart, carte-grise.org vous propose de calculer en quelques minutes le devis de votre carte grise Smart et de délivrer un Certificat d’immatriculation provisoire sous 24h et le document définitif quelques jours plus tard.

  • Renseignez dans le formulaire en ligne la puissance fiscale, le numéro d’immatriculation ainsi que l’adresse du nouveau propriétaire. La majorité des informations techniques sont imprimées sur l’ancienne carte grise octroyée par le vendeur ;
  • Une fois que le coût simulé de votre carte grise Smart est affiché, des options de paiement rapide par carte bancaire ou PayPal sont proposées ;
  • Faites parvenir ces pièces et documents : la carte grise barrée, l’acte de cession ou la facture d’achat, une demande de certificat d’immatriculation (pour les véhicules neufs), une attestation d’assurance, une pièce d’identité, une copie du permis de conduire, un justificatif de domicile, un rapport de contrôle technique de moins de 6 mois pour les véhicules de plus de 4 ans.


Comment est déterminé le prix d'une carte grise Smart ?

Le calcul du coût de la carte grise de votre Smart est basé sur la puissance fiscale, le département d’enregistrement, l’âge de la voiture et l’émission CO2 (malus écologique). Ces valeurs dépendent ainsi du modèle et des caractéristiques moteurs. La puissance fiscale, qui est différente de la puissance moteur (dit Ch DIN) a un coût unitaire variable suivant la région d’enregistrement. Le prix de la carte grise d’une Smart ForFour Ed de 1 cheval fiscal est alors de 0 euro en Corse et de 25.5 euros en Bretagne. Si la voiture dépasse les 10 ans, un demi-tarif peut être appliqué. La taxe sur la pollution ou malus écologique s’ajoute à l’assiette de calcul du coût de la carte grise lorsque la voiture est particulièrement polluante ou dépasse les 10 chevaux fiscaux. Cependant, les véhicules Smart sont pour la plupart équipés de moteurs électriques et jouissent d’une exonération partielle ou totale d’impôt.

Calculez le tarif de ma Carte Grise


Démarche * Démarche de carte grise
Département * département de résidence
Immatriculation numéro d'immatriculation


Un conseiller Carte-Grise.org vous répond:

Mon devis assurance auto personnalisé