Carte Grise » Préfectures » Nouvelle Aquitaine » Haute-Vienne » Préfecture de Limoges

Carte grise à Limoges

Obtenir une carte grise à Limoges ne prend que quelques minutes. Le Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) permet en effet de réaliser toutes ses démarches en ligne. Depuis novembre 2017 et le Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG), il n’est plus possible de se rendre en préfecture. Vous pouvez à présent utiliser votre ordinateur pour tout effectuer depuis chez vous et ne plus avoir à :
• Payer des frais d’envoi, de parking ou de transport ;
• Patienter dans la file d’attente ;
• Perdre du temps en déplacement.
Habilité par le Trésor public, Carte-grise.org est votre nouvel allié pour réaliser vos démarches de carte grise à Limoges.

Obtenir votre certificat d’immatriculation par Internet à Limoges

carte grise Limoges

Une question ?
Contactez-nous !

Pour réaliser vos démarches de carte grise en ligne à Limoges, il suffit de suivre une série de courtes étapes :
• Calcul du montant de votre démarche grâce à notre calculateur en ligne ;
• Validation de la commande ;
• Paiement en ligne ;
• Envoi dématérialisé des documents nécessaires.
Il faut moins de 5 minutes pour réaliser l’ensemble de la démarche. Lorsque vous aurez complété, réuni et envoyé tous les documents, vous recevrez votre Certificat Provisoire d’Immatriculation (CPI) en 24 heures. De la commande à la constitution du dossier, tout se passe en ligne. Vous pouvez ainsi procéder à toutes vos démarches à votre rythme.

Carte Grise: démarches en ligne


Contactez nos conseillers
L. à V. de 9h à 18h

Prix du cheval fiscal à Limoges

C’est le Conseil Régional qui fixe le montant du cheval fiscal. Ce dernier peut être réévalué tous les ans. C’est à partir de ce tarif qu’est calculé le prix de votre carte grise à Limoges, en fonction de la puissance fiscale de votre véhicule.

Autres démarches de carte grise à Limoges

Carte-grise.org rassemble de nombreuses démarches liées à la carte grise à Limoges. Guides et documents officiels sont à votre disposition pour que vous puissiez réaliser :
• Un changement d’adresse sur votre carte grise à Limoges ;
• Une déclaration de cession ;
• L’immatriculation d’un véhicule étranger à Limoges ;
• Une modification de titulaire.
La demande d’un duplicata de carte grise à Limoges est également très rapide avec Carte-grise.org. Ce document permet de recevoir rapidement une nouvelle carte grise en cas de perte, déclaration ou vol.
Une moto, une caravane, un véhicule en leasing à immatriculer ? Les démarches de carte grise se passent également sur Carte-grise.org. Vous pouvez également obtenir une carte grise de collection ou informer que votre véhicule n’est plus en circulation. Carte-grise.org propose ainsi des services exhaustifs concernant toutes les démarches de carte grise à Limoges.

Tout savoir sur Limoges

Limoges et ses 134 000 habitants sont largement connus pour le savoir-faire lié à la porcelaine. On peut admirer de nombreuses œuvres dans le musée Adrien Dubouché. On vient également à Limoges visiter sa cathédrale Saint-Étienne et les jardins de l’Évêché.
Bâti autour d’un château du XIXe siècle, le zoo fait partie des attractions de Limoges. On peut également visiter le musée de la Résistance et le Musée des Beaux-Arts. Les maisons à colombage de la ville contribuent au charme de ses balades. Imposante avec sa tour, la gare de Limoges fait aussi partie des monuments phares de la ville.


Sous-préfectures - Haute-Vienne

Il existe 2 sous-préfectures dans le département Haute-Vienne.

Sous-préf. de Bellac
Sous-préf. de Bellac
8 Rue Lamartine
87300 Bellac


Sous-préf. de Rochechouart
Sous-préf. de Rochechouart
2 Place Halles
87600 Rochechouart


habilitation préfecture 1792

Calculez le tarif de ma Carte Grise


Démarche * Démarche de carte grise
Département * département de résidence
Immatriculation numéro d'immatriculation


Un conseiller Carte-Grise.org vous répond:

Mon devis assurance auto personnalisé