Formulaire Cerfa

Lexique lettre F

F

Le formulaire Cerfa désigne un formulaire officiel indispensable pour plusieurs démarches officielles. Il existe plusieurs types de formulaires Cerfa, tels que le Cerfa 14948 pour une demande de permis de conduire, le Cerfa 15776 pour la cession d'un véhicule ou encore le Cerfa 13750 demande de certificat d'immatriculation pour un véhicule d'occasion.
D'une manière générale, le formulaire Cerfa se compose du sigle Cerfa, suivi de 5 chiffres et d'un numéro à 2 chiffres, ce dernier permettant de différencier les différentes versions du formulaire. La dernière version du formulaire Cerfa pour la demande de carte grise par exemple est le formulaire Cerfa 13750*07. Les formulaires Cerfa peuvent être téléchargés sur internet, notamment auprès des Services Publics ou de prestataires agréés comme carte-grise.org.

Lors d'une démarche de carte grise en ligne nécessitant l'utilisation d'un formulaire Cerfa, l'original de ce dernier doit être correctement rempli et signé par le demandeur.

A noter : Les photocopies ou scans du Cerfa ne seront pas acceptés pour constituer le dossier. De même, aucune rature ne doit être présente sur le document.




Calculer le tarif de ma Carte Grise


Démarche * Démarche de carte grise
Département * département de résidence
Immatriculation numéro d'immatriculation

Une question concernant une démarche?

Un conseiller Carte-Grise.org vous répond

Professionnel habilité et agréé