FFVE

Lexique lettre F

F

La FFVE a pour mission principale de conserver les véhicules d'époque, ces derniers étant perçus comme étant un patrimoine industriel et culturel. Il s'agit d'une association française ayant été reconnue d'utilité publique en 2009. D'autre part, elle regroupe également des professionnels ou des clubs automobiles afin de faciliter la préservation et la restauration des véhicules d'époque.

La FFVE est aussi le seul organisme habilité à délivrer des attestations pour obtenir une carte grise avec la mention « véhicule de collection ». Un contrôle technique spécifique du véhicule est autorisé pour ce type de carte grise. Il faut souligner qu'un véhicule peut être qualifié de véhicule de collection lorsqu'il a plus de 30 ans, qu'il n'est plus en production et que ses caractéristiques n'ont pas été modifiées.

D'autre part, en plus de permettre d'identifier et de répertorier les véhicules de collection, la FFVE a également la possibilité de conserver le droit de circuler de ces véhicules, mais aussi d'obtenir des dispositions spéciales les concernant.

Sinon, c'est aussi grâce à la FFVE qu'il est possible d'immatriculer les motos de collection, ainsi que les voitures anciennes sans carte grise et de les faire circuler sans limites géographiques.




Calculer le tarif de ma Carte Grise


Démarche * Démarche de carte grise
Département * département de résidence
Immatriculation numéro d'immatriculation

Une question concernant une démarche?

Un conseiller Carte-Grise.org vous répond

Professionnel habilité et agréé