Hybride

Lexique lettre H

H

D'une manière générale, un véhicule hybride est à la fois doté d'un moteur thermique et d'un moteur électrique. Il dispose alors d'un réservoir pour le carburant, mais aussi de batteries de traction pour faire fonctionner son moteur électrique.

Il existe 3 principaux types de véhicules hybrides, à savoir :

  • les hybrides rechargeables
  • les hybrides non rechargeables
  • les hybrides légers

Les hybrides rechargeables utilisent leur moteur thermique, le freinage régénératif et une connexion sur le réseau électrique pour recharger les batteries de son moteur électrique. Les hybrides non rechargeables quant à eux ne peuvent pas être raccordés au réseau électrique. Pour ce qui est des hybrides légers, ils utilisent en grande partie leur moteur thermique et parfois l'alternance des moteurs.

L'hybridation des véhicules a pour objectif de limiter la consommation de carburant, mais aussi de réduire les émissions de CO2. Cela permet notamment à ce type de véhicule de bénéficier d'une exonération totale ou partielle sur leur taxe fiscale lors de leur immatriculation. Les véhicules hybrides sont classés comme des « véhicules dits-propres » et non « propres ».

Lexique

Autres termes avec un "H" décryptés pour vous aider




Calculer le tarif de ma Carte Grise


Démarche * Démarche de carte grise
Département * département de résidence
Immatriculation numéro d'immatriculation

Une question concernant une démarche?

Un conseiller Carte-Grise.org vous répond

Professionnel habilité et agréé