Carte Grise » Marques » Carte Grise BMW

Carte Grise Bmw



La carte grise est un document assimilable à la « carte d’identité » d’un véhicule. Elle vous permet donc de rouler en toute liberté partout en France. Pour cette raison, il est important de penser le plutôt possible à établir la carte grise de votre voiture. Si vous avez une BMW, quel que soit le modèle, son immatriculation peut se faire rapidement.



Immatriculer une voiture Bmw avec carte-grise.org

L’établissement de la carte grise BMW n’est du tout pas compliqué. Vous pouvez en effet le faire en ligne en quelques clics sur notre site carte-grise.org. Tout ce que vous aurez à faire, sera de nous fournir certains renseignements comme le numéro d’immatriculation et la puissance fiscale de votre voiture puis de choisir une démarche. Vous trouverez sur notre site des calculateurs de taxe qui vous permettront de déterminer le prix auquel vous revient la carte grise. Une fois que vous payez ce prix, nous vous adresserons une liste de documents à compléter à votre demande. Notre centre de traitement habilité et agréé par l’État se charge ensuite d’analyser votre demande dans un délai de 24h. Mais en attendant, un Certificat Provisoire d’Immatriculation vous sera envoyé par mail pour vous permettre de faire usage de votre BMW en toute quiétude. La carte grise BMW vous sera transmise plus tard par courrier recommandé.



Comment est déterminé le prix d'une carte grise Bmw ?

Si votre BMW est un véhicule non polluant comme les modèles iX3 et X5 qui sont des hybrides rechargeables, vous n’aurez pratiquement rien à payer comme taxe pour avoir votre carte grise. Mais à l’inverse, si votre véhicule n’est pas dit « propre », le prix de votre carte grise sera d’abord fonction du taux de pollution de votre véhicule. Ce taux est indiqué à la case V.7 du certificat d’immatriculation. Plus le taux de pollution est haut, plus le prix à payer sera aussi élevé. Ensuite, vous devez calculer le prix fiscal de votre voiture. Ce dernier peut être plus ou moins élevé selon l’indice appliqué dans la région où vous résidez. Pour le déterminer il vous suffit de multiplier le nombre de chevaux fiscaux de votre BMW par le prix d’un cheval fiscal de votre région. Ce prix est défini par l’assemblée plénière de votre région tous les ans.

Calculez le tarif de ma Carte Grise


Démarche * Démarche de carte grise
Département * département de résidence
Immatriculation numéro d'immatriculation


Un conseiller Carte-Grise.org vous répond:

Mon devis assurance auto personnalisé