Carte Grise » Préfectures » Nouvelle Aquitaine » Gironde » Préfecture de Bordeaux

Carte grise à Bordeaux

Depuis deux ans déjà (novembre 2017), toutes les démarches concernant le certificat d’immatriculation d’une voiture (ex. : carte grise) doivent s’effectuer sur Internet. La préfecture n’assure plus ce genre de service, ce qui évite de vous déplacer. Cette réorganisation fait suite à la mise en place du PPNG : Plan Préfectures Nouvelle Génération.

Ainsi le Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) vous offre la possibilité de procéder aux démarches en ligne grâce à l’interface proposée par les centres agréés du trésor public, comme Carte-grise.org. Toutes les procédures qui concernent le certificat d’immatriculation sont rendues plus simples par leur dématérialisation. Ainsi vous pouvez obtenir votre carte grise sur Bordeaux, et lors de la perte, du vol ou d’une nouvelle demande de carte grise à Bordeaux, Carte-grise.org s’occupe de tout.

Obtenir votre certificat d’immatriculation par Internet à Bordeaux

carte grise Bordeaux

Une question ?
Contactez-nous !

Les étapes pour obtenir votre certificat d’immatriculation sont parfaitement segmentées de manière à vous rendre la tâche plus aisée. Sur Carte-grise.org, nous calculons avec vous le coût de votre certificat d’immatriculation en prenant en compte le montant fixé par la région de résidence et les caractéristiques de votre véhicule. Il vous suffit de nous donner les trois renseignements demandés :
• Type de carte grise ;
• Code postal ;
• Numéro d’immatriculation de la voiture.

Puis cliquez sur « calculez le tarif ». Ensuite, vous validez votre commande et payez en ligne. Pour finaliser votre dossier, il sera impératif d’envoyer les pièces justificatives par l’intermédiaire de notre site. Une fois votre dossier validé par nos équipes, nous vous expédions votre Certificat d’Immatriculation Provisoire (CPI) sous 24 heures.

Carte Grise: démarches en ligne


Contactez nos conseillers
L. à V. de 9h à 18h

Prix du cheval fiscal à Bordeaux

Le nombre de chevaux fiscaux d’un véhicule immatriculé en Nouvelle Aquitaine multiplié par le montant du cheval fiscal donne le prix de votre carte grise à Bordeaux. Le prix du cheval fiscal est voté par le Conseil Régional une fois par an en assemblée plénière.

Autres démarches de carte grise à Bordeaux

L’administration ayant voulu améliorer son fonctionnement pour fluidifier ses services elle a dématérialisé l’ensemble de vos démarches concernant l’immatriculation de votre véhicule. Outre une demande de certificat d’immatriculation (carte grise), vous pouvez également procéder à un :
• Un changement d’adresse ;
• Une demande de duplicata ;
• L’immatriculation d’un véhicule étranger.

Pour effectuer un changement d’adresse sur votre carte grise à Bordeaux nous nous occupons de toutes les démarches. En cas de vol, de perte ou de dégradation de votre certificat d’immatriculation actuelle, vos démarches pour une demande de duplicata à Bordeaux sont réalisées en quelques clics.

Enfin, pour obtenir un certificat d’immatriculation français d’une voiture étrangère à Bordeaux, vous disposez des moyens de le faire sur notre site Carte-grise.org. En cas d’empêchement du processus par Internet depuis chez vous, toutes les procédures sont disponibles dans chaque point numérique de cartes grises.

Tout savoir sur Bordeaux

Bordeaux est mondialement connue pour la qualité de ses vins produits sur l’ensemble de ses vignobles. 250 000 bordelais vivent dans la capitale de la Nouvelle Aquitaine. L’économie de Bordeaux ne tourne pas seulement autour de l’univers du vin. Son potentiel d’attractivité réside dans une politique de la ville structurante qui favorise son rayonnement national et international.
En son cœur, vous découvrirez ses trésors architecturaux qui sont :
• Le palais de la Bourse ;
• Les quais sur la Garonne ;
• La place des Quinconces ;
• Le centre historique ;
• Le musée du vin, etc.

Mais Bordeaux est aussi un lieu où se retrouvent des touristes du monde entier pour passer des vacances sereines sur la côte Atlantique.


Sous-préfectures - Gironde

Il existe 5 sous-préfectures dans le département Gironde.

Sous-préf. de Arcachon
Sous-préf. de Arcachon
55 Boulevard du Général Leclerc BP 80150
33311 Arcachon


Sous-préf. de Blaye
Sous-préf. de Blaye
18 Rue André Lafon BP 35
33394 Blaye


Sous-préf. de Langon
Sous-préf. de Langon
19 Cours des Fossés CS 50020
33213 Langon


Sous-préf. de Lesparre-Médoc
Sous-préf. de Lesparre-Médoc
4 Allée du 8 Mai 1945
33340 Lesparre-Médoc


Sous-préf. de Libourne
Sous-préf. de Libourne
8 Avenue de Verdun
33500 Libourne


Autres villes dans ce département

habilitation préfecture 1792

Calculez le tarif de ma Carte Grise


Démarche * Démarche de carte grise
Département * département de résidence
Immatriculation numéro d'immatriculation


Un conseiller Carte-Grise.org vous répond: