Marchés automobiles en avril, une amélioration sensible en avril


Auteur: Mathieu Gautier

 
Share |


On ne sait dire depuis combien de mois successifs le marché de l'automobile plonge ; une chute vertigineuse dont les constructeurs français sont les premières victimes. Pourtant, en avril, une légère reprise a été observée, laissant un mince espoir aux constructeurs, déjà très tourmentés. Le marché de l'occasion quant à lui, affiche une forte progression.



Avec « seulement » 5 % de recul par rapport à avril 2012, le mois d'avril 2013 aura finalement été un mois de reprise, comparé aux 10 ou 15 % de chute constatés les mois précédents. Renault tire toujours mieux son épingle du jeu que PSA avec un recul de 6.3% contre 10.6% chez Citroën et Peugeot. Depuis le début de l'année, les immatriculations ont quant à elles décliné de 15% chez PSA et de 10% chez Renault, grâce à l'explosion des ventes de 19.7% de Dacia.

Les constructeurs étrangers gardent la forme avec notamment une croissance de 5.4% chez Volkswagen, 7.3% chez Fiat et de 17 % chez Hyndai-Kia.

Le marché de l'occasion reprend lui aussi des couleurs après une baisse de 7.6% en mars : une hausse de 5.6% par rapport à avril 2012 est ainsi constatée. Depuis le début de l'année, la tendance reste cependant négative de 1.4 % ; un recul sensible certes, mais un recul tout de même.

En avril donc, toutes les marques progressent et les françaises peuvent se satisfaire de ne pas échapper à la règle : +4.5% chez Citroën, 2.3% chez Renault, 2.90% chez Peugeot, soit une hausse moyenne de 3%.

Coté modèles, c'est la toujours très attendue Clio qui connait les meilleurs chiffres : 5.4% suivie de la C4 4.7% et la 206 2.3%.

Pas de grandes révolutions donc, mais une tendance printanière qu'on aimerait voir se confirmer.








Calculez le tarif de ma Carte Grise


Démarche
Département
Puissance fiscale colonne P.6


Ligne Info Carte Grise

Calculez GRATUITEMENT votre tarif d'Assurance Auto en 1 min !